Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire afin de vous inscrire à la formation.
A ce jour, parmi nos formations, seule la formation certifiante "Chiffrer son projet de création, reprise ou développement d'activité en agriculture paysanne" est éligible au fond CPF. Merci donc de ne choisir cette option uniquement si vous vous inscrivez à cette formation.
Vous ne disposez pas de suffisamment de fonds sur votre CPF pour financer la formation dans son intégralité ? Vous pouvez "abonder" votre cpf avec un financement complémentaire. Merci donc de choisir l'option "CPF +..." dans la liste déroulante et de préciser quel complément vous envisagez mobiliser.
Vous avez choisi cette option car vous disposez de fonds CPF, mais pas suffisamment pour financer votre formation
Comment faire financer ma formation avec Vivéa par l'intermédiaire du PPP ?
Assurez-vous que votre formation soit bien inscrite comme obligatoire dans votre parcours de formation PPP. Si ce n'est pas le cas, tournez-vous vers le centre CEPPP compétent afin d'éditer un avenant. Attention ! le nombre d'avenants peut être limité et implique de réfléchir sa stratégie de formation en amont. Tournez vous vers votre conseiller·ère PPP pour plus d'informations.
Merci de nous envoyer les documents suivants par mail à l'adresse adear.09@orange.fr
Vous souhaitez bénéficier pour la première fois d’un financement VIVÉA dans le cadre de votre PPP, vous devrez transmettre, en année N : – La copie de l’attestation des conditions d’éligibilité au financement de VIVÉA délivrée par un CEPPP signée, datée et tamponnée. – La copie du formulaire « Engagement du créateur ou repreneur d’exploitation agricole » signée et datée. – La copie complète du PPP (et l’avenant le cas échéant) signée et datée des deux conseillers et du créateur ou repreneur d’exploitation agricole. – La copie d’écran du CPF du créateur ou repreneur d’exploitation agricole comprenant l’historique du plan de financement des formations mobilisées au cours des 12 derniers mois (via la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr. Le chemin pour y accéder : Consulter mes droits ->Consulter l’historique ->déroulé les 2 années civiles correspondant aux 12 mois glissants ->cliquer sur la formation réalisée et sur « voir le détail ».
Cliquer ici pour accéder à la procédure « Comment obtenir une capture d’écran de l’historique CPF»
Vous avez déjà bénéficié d’un financement VIVÉA dans le cadre de votre PPP, vous devrez transmettre, en année N : – La copie d’écran du CPF du créateur ou repreneur d’exploitation agricole comprenant l’historique du plan de financement des formations mobilisées au cours des 12 derniers mois (via la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr. – La copie de l’attestation de renouvellement des conditions d’éligibilité au financement de VIVEA délivrée par un CEPPP signée, datée et tamponnée.
Merci de bien vérifier sur votre accès Vivéa que vous êtes bien éligible au fond Vivéa et que disposez d'une enveloppe Vivéa suffisante pour financer la formation !!
Afin de rendre possible l'abondement Vivéa sur votre CPF, merci de cliquer sur le lien suivant et suivre les étapes décrites dans le document. Mode d’emploi pas à pas abondement CPF
En complément merci de suivre la procédure classique pour une inscription en formation avec le vivéa (PPP) :
Vous souhaitez bénéficier pour la première fois d’un financement VIVÉA dans le cadre de votre PPP, vous devrez transmettre, en année N : – La copie de l’attestation des conditions d’éligibilité au financement de VIVÉA délivrée par un CEPPP signée, datée et tamponnée. – La copie du formulaire « Engagement du créateur ou repreneur d’exploitation agricole » signée et datée. – La copie complète du PPP (et l’avenant le cas échéant) signée et datée des deux conseillers et du créateur ou repreneur d’exploitation agricole.
Vous avez déjà bénéficié d’un financement VIVÉA dans le cadre de votre PPP, vous devrez transmettre, en année N :
– La copie de l’attestation de renouvellement des conditions d’éligibilité au financement de VIVEA délivrée par un CEPPP signée, datée et tamponnée.
Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici