Week-end de résistance à l'Amassada

Bonjour cher.e.s rebelles,

Comme vous l'avez sans doute vu dans les médias ou sur vos réseaux militants, la ZAD de l'Amassada a été expulsée le 8 octobre au matin (en pleine RIO). Une forte présence policière, deux blindés et un hélicoptère étaient présents pour procéder à l'expulsion des habitants de la zone.
Ces dernier.e.s luttent depuis 4 ans contre la construction d'un mégatransformateur et d'un parc éolien sur le territoire de la commune de Saint-Victor-et-Melvieu (Aveyron).

Pourquoi l'Amassada représente l'une des avant-gardes de la lutte écologiste en France ?

Car en dénonçant les énergies renouvelables industrielles, elle s'attaque au nouveau discours du capitalisme vert visant à perpétuer son système de domination dans une ère soit-disant "post-carbone". En dénonçant les crédits carbone, les taxes carbone, la transition énergétique et écologique, l'Amassada se positionne contre une conception libérale de l'écologie, totalement intégrée au capitalisme, empêchant toute refonte structurelle de ce système économique prédateur. A l'iniative de plusieurs rapprochements et d'événements conjoints avec les luttes sociales, les habitants de cette zone produisent un discours systémique nouveau, radical et essentiel pour envisager la suite.

Les suites de l'expulsion 

Les 1, 2 et 3 novembre 2019, un "week-end de résistance" est organisé à Saint-Victor (Aveyron), afin de s'opposer à cette expulsion, mobiliser un soutien national à cette lutte à travers des manifestations et des actions, mais également aller aider celles et ceux à reprendre la plaine de laquelle ils/elles se sont fait chasser.

Le but de ce formulaire

Le but de ce formulaire est de nous mettre en relation, d'échanger et de nous organiser en prévision de ce week-end de résistance : Qui souhaite se rendre sur place ? Pour y faire quoi ? Qui souhaite se mobiliser à distance ? Comment aider ? Covoiturage, relais locaux, matériel, etc.

Espérons que nous rebelles, nous mobiliserons massivement à l'avenir pour préter mains-fortes aux luttes territoriales qui s'opposent directement à la destruction du vivant et qu'elles nous permettrons d'incarner les messages que nous portons !

PS 1 : une fois sur place merci de respecter les règles de vie collective (plus d'infos à venir).
PS 2 : d'autres infos (logistique, matériel, rôles spécifiques) vous seront transmises prochainement par email et sur la base.
PS 3 : ce formulaire à l'initiative d'XR ainsi que la mobilisation qui en découle ne se substitueront pas à l'organisation prévue par les occupant.e.s de la zone, mais nous permettra cependant à nous mettre en relation.

Amour & Rage.

Ressources :

 
1 Début 2 Terminé
Informations générales et contact
Localisation et disponibilité
Pour faciliter le covoiturage
Expérience et envies
Autres

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.