Week-end au Mont Saint Michel

Venez naviguer au pied de la Merveille du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017 ! 

Profitons des grandes marées pour nous approcher par la mer et contempler la face cachée de ce monument. D'autres navigations sont au programme des festivités qui laisseront évidemment une grande place à la convivialité. 

Coordonnées
Dates
Nous vous attendons du 25 au 28 mai, mais vous êtes libres de vouloir naviguer moins et nous rejoindre plus tard ou repartir plus tôt...
Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez donner plus de précisions en commentaire (dates, éloignement géographique...).
Bateau
Equipage
(< 16 ans)
Même occasionnels, pour 1 ou 2 sorties dans le week-end
Excursions envisagées/envisageables
Le but est d'aller chatouiller le Mont Saint Michel avec nos dérives, mais d'autres buts de balade peuvent également s'ouvrir devant nos étraves. Merci de classer ces idées par ordre de priorité : 1 étant plus prioritaire que 3 Si vous avez d'autres idées, vous pouvez les indiquer en commentaire en bas de page.
Traverser la baie du Mont Saint-Michel vers Cancale et retour (~13 milles aller / 13 milles retour). En fonction des marées, il faudrait prévoir de pique-niquer à Cancale : partir dans la matinée, revenir dans l'après-midi. On peut imaginer de faire un changement d'équipage à Cancale : la moitié des participants fait le trajet en bateau et l'autre moitié en voiture et on inverse les rôles au retour.
A faire plutôt avec de l'eau pour passer près de la côte, faire attention à revenir avec assez d'eau. Cette nav' se ferait quasiment toujours avec le courant dans le nez, il vaut mieux la planifier avec un vent suffisamment établi pour faire plus qu'étaler le courant. ~16 / 17 milles aller-retour.
Si on est joueurs, motivés et confiants (voire escortés par une sécu), il y a également les îles Chausey à ~16 milles. Nav' à faire comme pour Cancale : jusant à l'aller, flot au retour, pique-nique / goûter consistant à prévoir sur place. Mais pas vraiment de possibilité de changer d'équipage... sauf à avoir plusieurs sécus pour transporter des passagers.
Hébergement
Commentaire

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.