Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Web-tribunal – La lutte contre les crimes économiques est-elle impérialiste ?

A l’occasion des 20 ans de l’association, retrouvez Sherpa sur le banc des accusés à l’occasion d’un grand Tribunal populaire !
 
Les nombreux témoins de l’accusation et de la défense débattront avec ténacité et vous présenterons leurs pièces à conviction, afin de répondre à la question suivante : la lutte contre les crimes économiques est-elle impérialiste ?
 
En effet, les associations comme Sherpa sont-elles légitimes à mener des actions en justice contre des multinationales pour des faits de corruption internationale ? De quel droit ces associations agissent-elles en France pour la défense de l’environnement ou encore pour celle de travailleuses et travailleurs étrangers ? Les associations comme Sherpa sont-elles coupables d’ingérence ? De spoliation ? De paternalisme ?
 
Cet événement ludique sera l’occasion de revenir sur nos actions tout en prenant le temps du débat et de la remise en question pour préparer le futur des luttes.
 
L’événement sera filmé et rediffusé en live sur internet à 19h.
 
Pour visionner le tribunal et faire partie du jury, merci de vous inscrire via ce formulaire.
 

La liste des intervenants et plein de surprises sont à venir ! Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour rester informé.e.s jusqu’au jour-J !

 
1 Début 2 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.