Villes du Partage, 18 mai 2019, Montreuil

La Ville de Montreuil et l'Observatoire du Partage organisent les 18 et 19 mai prochains les premières Routes du Partage. Cet événement, appelé à devenir pérenne, entend mettre le projecteur sur les acteurs du partage, au niveau local, national, européen et mondial.

 

Le 18 mai, l'hôtel de ville accueillera le premier temps de cet événement, sous la forme d'une journée d'action et de réflexion intitulée "Villes du Partage". Véritable moment d'échange et de co-construction, il s'agira de poser la première pierre d'une politique municipale du partage, tout en permettant aux acteurs d'échanger et de s'inscrire dans un mouvement collectif. Nous vous attendons à partir de 14h pour échanger, débattre et construire ensemble la ville du partage.

 

Programme prévisionnel

 

à partir de 14h – Accueil et présentation du programme

14H30 – A Montreuil, la culture du partage

Restitution et enrichissement d'ateliers conduits avec les habitants sur la notion de partage et les manières de la faire vivre à Montreuil

 

15h30 – Un monde de partage ? Échange avec les acteurs de la ville du partage.

Shareable, le réseau international des acteurs du partage

Le partage dans la politique de résilience de Paris

 

17h00 – Inspirons-nous !

Agora des acteurs du partage (mobilités, habitat, économie, agriculture, participation)

Conclusions par le Président de l'Observatoire du partage et le Maire de Montreuil

 

Pot convivial

 

Le lieu ? Salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil. Métro ligne 9 Mairie de Montreuil. Stationnement vélos au pied de la Mairie. Parking voiture dans le centre commercial grand angle.

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.