Ve 17/04/2020 - LEVEL UP Festival I Journée professionnelle

La MJC de Bron accueille la 3ème édition du « LEVEL UP ! Festival », évènement ludique dédié au jeu vidéo.

Produit et animé par la Cyber-base, espace numérique de la MJC de Bron, ce festival a pour vocation de mettre en lumière différentes facettes autour de ce média : création, détournement, expérimentation, analyse de jeux, rétro-gaming, outil artistique, objet culturel, outil pédagogique au service de projet, …

Voir éditions précédentes :

[RETOUR SUR Édition 2019] Journée professionnelle “Du jeu traditionnel au jeu vidéo, qu’implique le jeu pour l’individu”

[RETOUR SUR Édition 2018] Journée professionnelle “Le jeu vidéo : un regard/reflet de la société”

[RETOUR SUR Édition 2017] Journée familiale “Grandir par le jeu vidéo”


 "Décoder l'art du jeu vidéo" I Vendredi 17 avril 2020 – 9h à 17h30 – journée professionnelle

Nb de participants : 40 participants maximum

Une journée réservée aux professionnels encadrant des publics (tous âges confondus) et qui souhaitent réfléchir autour du jeu vidéo comme levier, un outil au service de l’animation.

Pour cette édition, nous souhaitons vous faire découvrir comment le jeu vidéo est "pensé" par les concepteurs et les implications de cette conception sur les joueurs : quelles sont les intentions des concepteurs ? Comment les mécanismes de jeu infuencent-ils l'expérience de l'utilisateur ? Comment la démarche artistique sert-elle la narration du jeu et l'expérience utilisateur ? Quels impacts des modèles économiques sur le joueur ?

  • ConférenceLe Jeu vidéo : un 10ème art ?” avec Marine MACQ, directrice éditoriale et commissaire d’exposition de Pixel Life Stories, enseignante conférencière en vidéo game art à l’école d’art Emile Cohl et chercheuse indépendante.

Cette conférence se propose de vous faire découvrir les grandes lignes de l’histoire du jeu vidéo, depuis son berceau de naissance américain jusqu’à aujourd’hui, de manière à illustrer comment le jeu a évolué depuis son seul désir d’innovation vers des revendications artistiques fortes. Elle se poursuivra par une focale sur l’un des métiers phares de la création vidéoludique contemporaine, le concept art, qui n’est autre que la phase de conception des univers de jeux vidéo et leurs modalités d’expérience.

  • Table ronde pour poursuivre la réflexion sur la thématique (en cours de programmation)
  • Gamecamp - Immersion dans les univers vidéo-ludiques
  • Foire aux projets / Ateliers pratiques

 Lieu : MJC Louis Aragon / JACKJACK (Salle musiques actuelles), place Gaillard Romanet, 69500 BRON

En savoir plus : https://cyberbase.mjcbron.fr/journee-professionnelle/

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.