Valorisation des déchets verts, questionnaire "composteurs collectifs"

                                                  

Les associations Arbres et Paysages d’Autan, Libertree et Partageons les jardins se sont associées pour développer un projet de sensibilisation à la transition écologique par la valorisation des déchets verts ligneux, sous la forme de broyat, dans les jardins et les espaces verts.

L’opération aura d’abord lieu en Haute-Garonne, sur quatre sites pilotes puis le modèle de structuration qui en découlera sera diffusé et reproduit sur l’ensemble du territoire régional.

Pendant deux ans (2017/2018), après une analyse des connaissances, outils, pratiques et besoins dans le domaine, nos trois associations vont mettre en place plusieurs types d’actions. Elles auront pour but d’informer, sensibiliser et former les « producteurs » et « utilisateurs » de cette ressource tout en créant un réseau d'échanges local.

C’est dans le cadre de cette démarche que nous nous adressons à vous aujourd’hui. En répondant à ce questionnaire, vous nous fournirez les éléments nécessaires à un premier état des lieux de la filière.

D’avance merci

              

                                                    

Identité
Compostage
-++++++
Tonte
Résidus de taille broyés
Résidus de taille non broyés
Feuilles mortes
Restes de cultures potagères
Herbes spontanées ("mauvaises herbes")
Déchets alimentaires domestiques (épluchures...)
Broyat de résidus de taille
Broyeur

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.