V5d-Impact du confinement sur les accompagnants de personnes présentant une maladie d’Alzheimer (ou apparentée) vivant à domicile

Impact du confinement sur les accompagnants de personnes présentant une maladie d’Alzheimer (ou apparentée) vivant à domicile

La crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19 est inédite par son ampleur et le confinement des populations qui en découle.
A bien des égards, les mesures d'isolement physique modifient profondément le fonctionnement habituel des personnes et peuvent générer des états de souffrance. Cela peut aussi être aggravé par le fait que les personnes les plus âgées ou présentant différentes pathologies chroniques sont plus à risque de complications infectieuses sévères.

Les équipes de la Consultation Mémoire du Centre Hospitalier le Vinatier de Lyon-Bron et du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche du CHU de Saint Etienne, en collaboration avec France Alzheimer, vous proposent de participer à une étude visant à évaluer les conséquences du confinement sur les familles/aidants accompagnant un proche présentant une maladie d’Alzheimer (ou apparentée) et vivant à domicile.

Il s’agit d’une enquête anonyme qui peut se remplir en 15 minutes maximum.

Les résultats seront très utiles pour mieux comprendre l’impact du confinement sur les aidants eux-mêmes mais aussi sur l’accompagnement qu’ils procurent à leur proche.
Ils permettront de mieux cerner leurs besoins d'aide pendant et après cette crise.

Si vous accompagnez une ou plusieurs personnes présentant une maladie d’Alzheimer (ou apparentée) et vivant à domicile, vous pouvez participer à cette étude, que vous habitiez ou non avec lui. Vous contribuerez ainsi à faire avancer les connaissances sur le rôle important des accompagnants de personnes présentant une maladie d’Alzheimer (ou apparentée). 

Si votre proche réside en EHPAD un autre questionnaire vous est proposé ici : https://framaforms.org/impact-du-confinement-sur-les-accompagnants-de-personnes-presentant-une-maladie-dalzheimer-et-0

Merci !

 
1 Vous/Votre proche 2 Votre réseau 3 Aidance 4 Mini-Zarit 5 GAD-7 6 CES-D - questionnaire facultatif 7 Terminé
VOUS

Si votre proche réside en EHPAD merci de poursuivre sur le questionnaire indiqué dans le lien ci dessous


Questionnaire EHPAD ici

VOTRE PROCHE
COVID-19

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.