Une semaine de fêtes sur la rade de Brest 2020

Gîte de Porz Gwenn au milieu de la rade de Brest

Venez naviguer et découvrir les recoins secrets de cette rade naturelle durant les fêtes maritimes de Brest 2020 (du samedi 11 au samedi 18 juillet 2020) ! 

Vous aviez râté le coche en 2016 ? Réservez tout de suite vos dates en juillet 2020 ! Vous vous êtes amusés à Logonna ? Revenez à Porz Gwenn l'été prochain ! 

Que vous naviguiez sur une vielle coque ou sur un destrier fambant neuf, que vous soyiez expert ès réglages et tactique ou que vous vous demandiez à quoi servent ces bouts qui traînent dans le bateau, vous êtes chaleureusement invités à participer au prochain rassemblement "non régatier". Celui-ci est organisé aux abords de la grande fête maritime de Brest 2020 où grands voiliers, vieux gréements et machines de course feront briller les yeux des visiteurs du 10 au 16 juillet.  Du 11 au 18 juillet, nous avons déniché un gîte qui tient plus du club-house que de la tente canadienne. Jugez plutôt : pour une capacité d'environ 14 personnes (voire un peu plus), il est situé à 50m de la plage qui nous servira de cale de mise à l'eau, et nous permettra de nous retrouver tous ensemble pour partager des moments conviviaux après les navigations (apéros et repas en terrasse, partie de billard français, soirées en musique...).  La situation, dans la baie de Daoulas et au milieu de la rade de Brest, nous offre toutes les possibilités : 

  • un plan d'eau sûr, sans houle et protégé quelque soit l'orientation du vent
  • une zone abritée des courants
  • de belles balades en perspectives (aussi bien dans la baie de Daoulas que vers le port de Brest ou Landevenec)

Comme il y a 4 ans, la proximité avec les fêtes de Brest n'est pas fortuite : c'est l'occasion de naviguer en compagnie de beaux voiliers, d'en prendre plein les mirettes. Pour profiter à fond de la fête, il est possible de demander à inscrire votre bateau : c'est gratuit, assez rapide et c'est sur ce lien : http://brest-evenements-nautiques.fr/brest-2020-2/inscription-bateaux-brest2020/. Profitez-en ! N'hésitez pas à rédiger un petit laïus sur le fait que le 470 est un des bateaux emblématiques de la petite plaisance des années 1970, qu'il a formé les grands noms de la voile et qu'il est encore au programme des Jeux Olympiques.  Mais, en une semaine, nous avons le temps de faire plus que du tourisme historique et la rade de Brest regorge de destinations de balades. 

Infos pratiques : 

  • Prix : à déterminer. L'hébergement en gîte représente un total de 2000 pour 14 personnes, soit 143€ par personne pour les 7 jours et 7 nuits. Les repas, pris en commun, s'ajouteront à ce montant. 
  • Dates et horaires : du samedi 11 juillet à 12h au samedi 18 juillet à 12h
  • Lieu : Camp de base au gîte de Porz Gwenn, à 50m de la grève du même nom sur la commune de Plougastel-Daoulas (29470)
  • Acompte de 30% de l'hébergement à verser pour confirmer l'inscription (soit 43€ par personne). Lorsque les 14 places dans le gîte sont remplies, il reste toujours possible de participer aux navigations et aux repas, mais il vous faudra vous loger par vous-mêmes (ou de pousser un peu les murs pour mettre 2 ou 3 matelas par terre)

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, j'essaierai d'y répondre au mieux : animations@470france.org ou 06.72.04.94.10. 

Coordonnées
Dates
Nous vous attendons du 11 au 18 juillet, mais vous êtes libres de vouloir naviguer moins et nous rejoindre plus tard ou repartir plus tôt... en fonction de vos disponibilités (mais il vaut mieux le savoir au plus tôt pour une bonne organisation). Le pont du 14 juillet peut être tentant pour ceux qui n'ont pas beaucoup de congés à poser. ATTENTION : la priorité se donner aux équipages qui viendront pour la semaine entière.
Bateau
Equipage
Equipage et accompagnateurs
Nom, prénom et âge (pour les enfants) de chaque membre d'équipage et accompagnateur (une ligne par personne)
Règlement
Le nombre de places est limité dans le gîte (14 personnes, mais peut-être 2 ou 3 en plus max). Les premiers inscrits (acompte payé) auront leur place assurée, avec une priorité donnée à ceux qui seront présents durant toute la semaine ! Pour les moins rapides, il est toujours possible de nous rejoindre pour les navigations et les repas en vous logeant par vos propres moyens.
Commentaire

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.