Un guide sur la scolarisation des enfants déficients visuels ?

Votre enfant et l'école ?

Votre enfant, comme tous les enfants, est allé, va ou ira à l'école. C'est son droit et c'est le devoir de notre société d'assurer l'effectivité de ce droit. Mais en réalité, et généralement, c'est un peu plus compliqué que cela : cela exige beaucoup d'énergie, de ténacité, de maîtrise des informations et des procédures, de patience, ... 

C'est pourquoi l'ANPEA (association de parents d'enfants non voyants ou malvoyants, avec ou sans handicaps associés) est présente aux côtés des familles pour les conseiller, les informer, les soutenir ou encore les aider dans le parcours de scolarisation de leur enfant.

Pour ce faire, l'association publie et diffuse gratuitement des guides (un sur les vacances, un sur l'accompagnement précoce téléchargeables sur notre site : www.anpea.asso.fr). Il est donc temps d'en produire un sur l'école ! Et nous avons besoin de vous.

1. Qu'attendez-vous d'un tel guide ? Quelles informations aimeriez-vous y trouver ? ... 
2. Quelle est votre expérience ? Souhaitez-vous la partager ? ...

=> En répondant à ce questionnaire avant le 1er décembre 2019, vous contribuerez à la qualité du guide produit et à enrichir ce réseau de solidarité des familles.

D'avance nous vous remercions de votre contribution.

Rachida Teraoui, présidente.

Page 1 sur 5

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.