Un groupement d'achat sur la commune de Saint-Christo ?

Bonjour à vous,

Qu'est qu'un groupement d'achat ? C'est lorsque des personnes se regroupent entre elles sous diverses formes (associations ou collectifs sans statut) pour acheter des produits directement aux producteurs et productrices. Cela arrange tout le monde car il s'agit de commandes en quantité du même produit, ce qui enlève des intermédiaires.

Souvent, ce type de regroupement est pratiqué pour des productions non locales (olives, huiles, agrumes, fruits,...) avec une visée sociale (soutien à des associations de producteurs) ou environnementale (agriculture biologique). Mais ce n'est pas toujours le cas. La période grave que nous traversons aujourd'hui, nous amène à nous interroger sur notre façon de vivre, de  consommer, d'être solidaires,c'est le bon moment  pour imaginer de nouvelles solutions: consommer moins et mieux... Aujourd'hui, la création d'un  groupement d'achat de ce type  prend toute sa dimension.

Après ce temps de confinement,  productrices et producteurs auront plus que jamais  besoin de notre soutien : les  productions locales, certes, mais aussi les petites productions familiales ou associatives d'huile, d'agrumes par exemple qui luttent contre les grands consortiums.

A Saint-Christo en Jarez, il existe ce genre d'initiative chez des particuliers.

Pour imaginer un groupement d'achat sur la commune qui pourrait relier ces initiatives, Familles Rurales, la Mairie et Bien-Vivre à St Christo vous proposent de répondre au court questionnaire qui suit. Ceci pour voir si cela en vaut la peine.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.