Territoire d'industries

     DES AIDES POSSIBLES

  « Territoire d’industrie » est un dispositif lancé par le 1er ministre à l’occasion du Conseil national de l’industrie en fin d’année 2018, qui bénéficiera à 136 territoires vers lesquels plus de 1,3 milliard d’euros seront orientés prioritairement.

 

L’objectif est d’accélérer le développement des territoires à forte dimension industrielle et relancer les dynamiques industrielles de la France autour de 4 défis : attirer, recruter, innover et simplifier en associant les collectivités locales et les chefs d’entreprises.

 

En Région Bourgogne-Franche-Comté, 11 territoires ont été retenus dont le « Haut-Jura » avec 4 communautés de communes CC La Grandvallière, CC Haut-Jura Arcade, CC Haut-Jura Saint-Claude et CC Champagnole Nozeroy.

 

Notre territoire a été retenu en partie par son taux d’emploi industriel, la richesse de ses savoir-faire et le développement de grandes filières industrielles. Néanmoins, la filière industrielle reste confrontée à un déficit d’attractivité et de problématiques qui lui sont spécifiques.

 

Pour aller plus loin dans notre démarche, nous avons besoin :

-          - de connaitre vos besoins

-          - de repérer les freins auxquels vous êtes confrontés

-          - d’amorcer un partage d’informations

Pour la réussite de cette démarche, nous comptons sur vos réponses.

Par avance, merci. 

 
1 COORDONNÉES 2 ATTIRER 3 RECRUTER 4 INNOVER 5 SIMPLIFIER 6 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.