Sur les traces des reines de la nuit - 26 sept. 2020

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES GROTTES

Merci de renseigner un nommail et/ou numéro de téléphone afin d'être tenu au courant en cas de report (si météo défavorable).
 
Pour rappel, il est important de consulter le protocole sanitaire visible sur l'annonce du site LPO Auvergne.
26 septembre 2020 - 17h45 : Visite de la Grotte de la pierre de Volvic suivie d’une animation gratuite organisée par la LPO pour découvrir le monde des chauves-souris de la Réserve naturelle Régionale des Cheires et Grottes de Volvic.
Tarif = entrée de la  Grotte : 7.80€ par adulte – 6.30€ par enfant (entre 5 et 12 ans) (à régler sur place).
Accordez-vous une soirée de découverte d’un monde nocturne et méconnu. Dans une ambiance, au plus proche des conditions d’hibernation des chauves-souris « La Grotte de la Pierre de Volvic », vous vivrez et ressentirez les conditions de vie de ces animaux sauvages hors normes. Entre histoire de l’extraction de la pierre si marquante dans notre région et biodiversité fragile et discrète laissez vos sens vous guider. Venez passer une soirée hors du temps et pourtant si réelle.
Après une visite de la Grotte de la Pierre de Volvic et s'être restauré d'un pique-nique tiré du sac, la LPO, gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale vous propose de découvrir la vie méconnue des chauves-souris ainsi que les particularités de ces animaux énigmatiques lors d’une animation suivie d'une balade nocturne à l’écoute de ces demoiselles et du monde fascinant de la nuit.
Pensez à vous couvrir les grottes restent fraîches été comme hiver (entre 8° et 10°c) … ça peut surprendre… - Prévoir vêtements chauds et chaussures adaptées à la balade dans la nature, lampes ou frontales. N'oubliez pas votre pique-nique.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.