Stages Batucada - FIN AOÛT 2019

banner batucada

[STAGES COMPLETS - Les inscriptions effectuées après le 13.08 à minuit ne seront pas prises en considération - Merci de votre compréhension et rendez-vous à la rentrée à Paris pour les frustré·e·s !]

 

 

Extinction Rebellion France (XR) monte la batucada Bloco Verde, ensemble festif et inclusif de percussions brésiliennes qui viendra assurer une très grosse ambiance et soutenir les futures actions de désobéissance civile. Initiée par l'équipe artiviste XR Ile-de-France et encadrée par un expert de la musique brésilienne, Bloco Verde mêle divers styles musicaux (samba, samba-reggae, ijexa, funk...) et accueille tous les niveaux, du rebelle débutant au percussioniste professionnel·le !

En vue de la Rebellion Internationale d'Octobre (RIO) à partir du 7 Octobre 2019, nous organisons deux stages de 3 jours chacun :

- du samedi 24 au lundi 26 août inclus

- du mardi 27 au jeudi 29 août inclus

Lors de ces stages, nous proposons une formation accélérée aux rythmes brésiliens et au répertoire de Bloco Verde. Au programme chaque jour : deux sessions de batucada, apprentissage de circle songs, travail rythmique sans instruments et initiation aux bases du sound painting.

Nous serons accueillis gracieusement au Gîte de la Grande Terre (www.legitedelagrandeterre.fr) à Villeneuve en Perseigne dans la Sarthe, à 2 heures de Paris en voiture. Un cadre idéal pour vivre une immersion collective dans la musique !

Que vous n'ayez jamais touché un instrument ou que vous soyez musicien·ne confirmé·e, rejoignez nous en cette fin d'été qui s'annonce bien plus chaude que le climat !

Participation financière estimée (repas + petits frais) : 40€/stage

CONTACT : batucada@extinctionrebellion.fr

 
1 Début 2 Terminé
Rebelle, qui va là ?
La musique et toi
Organisation
Covoiturage
Le gîte possède une capacité d'accueil de 14 personnes en chambres collective. Plus d'infos : www.legitedelagrandeterre.fr/photos-détails/ Pour des raisons pratiques, chaque stage est limité à 20 places .
Participation financière
Le montant estimé de 40€/personne par stage est un maximum. Le gîte nous est prêté gracieusement et aucun intervenant n'est rémunéré. Cette estimation comprend les repas (hors boissons alcoolisées) et une petite participation à la vie de la maison (électricité + eau).
Si tu veux nous signaler quelque chose en lien avec l'organisation, les repas, les couchages, etc, utilise cet espace. Si tu viens avec des enfants, merci de nous le dire ici.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.