sondage SNTMA-FO - RIFSEEP des TSMA

 Si nous avons rappelé notre opposition à ce nouveau système de prime qu'est le RIFSEEP, nous sommes malgré tout contraints de nous y plier.
Lors d'un groupe de travail qui n'en a que le nom (relire le compte-rendu du groupe de travail sur notre site http://sntmafo.com/), l'administration nous a présenté, le 3 avril dernier, une répartition de nos métiers selon 3 secteurs d'affectation  (administration centrale, services déconcentrés et abattoirs), chacun constitué de 3 groupes de "niveau" (G1, G2 et G3) à l'intérieur desquels on doit retrouver 3 sous-groupes correspondant aux 3 grades de technicien.

Alors que dans le groupe G1, on imagine bien retrouver, notamment, les agents qui occupent des fonctions de catégorie A, les distinctions de répartition entre les groupes G2 et G3 nous semblent très subjectives, absolument pas réalistes et encore moins équitables. On voit par exemple tous les TS des SEA dans le groupe G2 -très bien-, mais tous les inspecteurs du BOP 206 (DDecPP et  SRAL) dans le groupe G3 - inconcevable !

Aussi, nous avons porté, lors de ce groupe de travail du 3 avril, la volonté de ne faire que 2 groupes, en fusionnant G2 et G3 (voir notre document comparatif ci-dessous).

Bien que n'ayant aucun chiffrage à nous exposer, l'administration nous met en garde sur un risque de tassement des montants si l'on en vient à ces 2 groupes, la somme correspondant à un emploi des G2/G3 fusionnés pourrait être inférieure à celle proposée pour un poste classé G2 dans la proposition à 3 groupes car la somme globale des primes pour le corps des TSMA sera la même pour les versions à 2 ou 3 groupes.

                    Dans ces conditions, seriez-vous d'accord pour qu'il n'y ait que 2 groupes ?

 Précision : à poste identique, le maintien du régime indemnitaire mensuel 2018 est garanti lors du passage au RIFSEEP et ce jusqu'à la prochaine mobilité de l'agent (cf  décret 2014-513, article 6). Nous demandons le maintien du régime indemnitaire annuel, compte tenu du système de mensualisation de l'actuelle Prime Spéciale qui ne mensualise que 90% d'un montant théorique de 100%.

 
1 Début 2 Terminé
tu es invité·e à indiquer ici ton avis sur le rifseep et sa mise en place pour les TSMA ou tes propositions d'actions à mener, par exemple si l'administration venait à nous imposer une répartition en 3 groupes, ... bref, tes commentaires quoi :-)

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.