S'installer aux Usines Nouvelles : nouveaux espaces de travail disponibles dès 2020.

Depuis 2011, 2000 m2 ont été réhabilités par les 4 propriétaires de l’ancienne filature de Ligugé, regroupés en SCI, permettant à 35 structures de s’installer de façon temporaire ou pérenne, en fonction de leurs besoins.

En parallèle, l'association AY128 a pour mission principale le développement du projet des Usines Nouvelles (www.lesusinesnouvelles.com), et est également installée sur le site. Elle impulse une dynamique collective, par la création et la gestion d’outils mutualisés (fablab, espaces de création, jardins partagés....), et une programmation pluridisciplinaire (formation, évènements, résidence...) accessible à tous.

La dynamique enclenchée permet aujourd'hui d’accueillir 25 structures en permanence, dans des bureaux et ateliers dédiés.

Il n’y a à ce jour plus de locaux disponibles et la liste des personnes intéressées par une installation s'étoffe de jour en jour.

Forte de ce succès, la SCI envisage la réalisation d'une opération de réhabilitation du bâtiment du tissage (3000 m2) qui offrira courant 2020 de nouveaux bureaux, ateliers et espaces communs.

La SCI  réfléchit avec les adhérents de l'association AY128 à la cohérence du projet général, à la construction des communs, à la pertinence des espaces et usages futurs, et aux différents modes de gouvernance à penser et mettre en oeuvre.

Certains d’entre vous sont déjà installés sur le site et ont de nouveaux besoins, certains découvrent juste le projet, d'autres nous ont déjà sollicité pour savoir si les Usines Nouvelles avaient des locaux disponibles pour installer leur activité.

Si vous êtes concernés, intéressés, merci de prendre le temps de répondre à ces premières questions, avant un second temps d'échange à l'automne.

Merci et à bientôt !

Les informations recueillies dans ce formulaire restent confidentielles.

 

 

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.