Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
A l'initiative du Collectif Montreuil Palestine, avec le soutien des Amis du Théâtre de la Liberté de Jenine, de Stop Arming Israel France et de la CGT Spectacle
Le 2 septembre 2024, Ahmed Tobasi, directeur artistique du Théâtre de la Liberté (Freedom Theatre) de Jenine, nous lançait un appel :
« Je m’adresse aux artistes, aux militants, c’est vous qui devez bouger maintenant et arrêter cette folie. Il faut arrêter de soutenir l’envoi de bombes à Israël. N’ignorez pas ce qu’il se passe...
Demandez à votre gouvernement d’arrêter. Assez de soutien militaire. Ce soutien militaire sert à tuer des artistes, des enfants, à détruire des théâtres… C’est un génocide, une guerre, un nettoyage ethnique de la part d’Israël, des USA, de la Grande Bretagne et de l’Occident contre le peuple palestinien ».
Nous soussignés, nous associons à cet appel. Nous ne voulons pas être entraînés dans une complicité de crimes contre l’humanité à Gaza, en Cisjordanie ou au Liban.
Malgré les prises de positions publiques d'Emmanuel Macron concernant l'arrêt des ventes d'armes à Israël, la France continue de contribuer à ce commerce. Des entreprises françaises telles que Thales ou Eurolinks ont livré des composants militaires à Israël jusqu'en 2024. Israël continue de participer à des salons d'armement Français, lui permettant d'acheter et de vendre des armes à une échelle internationale. De nombreux grands groupes d'armement français continuent de collaborer avec leurs homologues israéliens pour co-développer des technologies de guerre et de surveillance.
Nous demandons au Président de la République, Mr MACRON, de respecter le droit international et de garantir que la France et les français ne soient pas complices d’un génocide.
Nous exigeons que la France cesse immédiatement tout commerce d'armement avec l’État d’Israël et de prendre toutes les mesures pour qu’aucune arme, aucun composant ne puissent être livrés à l’État d’Israël par la France.
Montreuil, le 11 novembre 2024