Signer et participer au Pacte Démocratique pour Marseille

Des habitant·es, militant·es, travailleur·ses des quartiers populaires de Marseille et allié·es, se sont réuni·es ce samedi 6 juillet dans le Grand St Barthélémy, lieu symbolique de la vitalité démocratique de Marseille et siège d’innombrables combats. D’autres, venu·es de toute la ville de Marseille nous ont rejoint autour de ce Pacte démocratique afin d’approfondir ce processus de façon ouverte et démocratique.

Vous aussi pouvez rejoindre ce pacte, qui a vocation à organiser un grand rassemblement des forces citoyennes et politiques et la convergence des différentes initiatives en cours de façon démocratique, inclusive et transparente, en construisant à partir "d'en bas", du terrain, de notre propre expérience, une union large capable de changer Marseille et où nous pourrons discuter et délibérer collectivement.

Le texte du pacte, discuté lors de l'assemblée du 6 juillet et qui a continué à être amendé ensuite est en pièce jointe de ce formulaire.

L'ensemble des signataires sont désormais convié·es à discuter d'une annexe (jointe ci dessous) qui propose une méthode commune pour la participation des citoyen·nes à une campagne démocratique et transparente et qui pose les bases d'une ville gérée démocratiquement. Vous pouvez dès ce formulaire faire vos propositions. Les signataires sont invité·es à se revoir le 19 août (date et lieu à confirmer) afin de finaliser cette annexe et proposer un agenda de construction collective de la campagne.

Pour nous contacter : pactedemocratiquemarseille@gmail.com

 
1 Je signe ! 2 Terminé
Citez le passage que vous souhaitez modifier svp : "Principes éthiques et politiques", "Une campagne de choc démocratique" ou "Des candidat·es du peuple de Marseille". Nous recueillons l'ensemble des propositions pour alimenter cette annexe, en vue de définir les contours d'une campagne inclusive, démocratique et transparente, et les discuterons le XXXX août avant publication officielle du Pacte et de l'annexe

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.