S'engager avec Planète Amazone auprès des Gardiens de la Terre

 
1 Début 2 audiovisuel 3 communication 4 graphisme 5 développement 6 CV 7 Terminé

Investie depuis des années auprès des Gardiens de la Terre, les peuples indigènes et leurs alliés, Planète Amazone prépare de grandes actions en faveur de la protection des forêts, du vivant et des générations futures. L'éveil des consciences grandit, mais le temps nous est compté, pour que votre contribution ne soit plus une goutte d'eau mais partie intégrante d'une vague chaque jour plus puissante, rejoignez notre équipe !

Pour vous inspirer, voyez ce qui a déjà été accompli par Planète Amazone:
http://planeteamazone.org/qui-sommes-nous/

Vous souhaitez offrir du temps et vos compétences pour préparer des campagnes, développer des projets de terrain, communiquer sur les réseaux sociaux ou auprès des médias, créer des visuels, des affiches, traduire des documents ou des publications, tourner et/ou monter des films de sensibilisation, apporter du soutien en matière de gestion, de comptabilité, d'emballage et d'envois postaux, alimenter ou développer notre site internet...

Vous frappez à la bonne porte, notre petite équipe, entièrement bénévole a sans cesse besoin de renfort !

Voici quelques détails supplémentaires sur les postes à renforcer.

> Plaidoyer, Recherche, Partenariats
Pour développer des projets ambitieux, le soutien de juristes, et de spécialistes des questions environnementales, climatiques, de la biodiversité, de la transition... est indispensable. Il nous faut aussi sans cesse chercher et trouver des financements pour développer nos projets, permettre aux représentants indigènes que nous accompagnons de plaider eux-mêmes leur cause à l'étranger, organiser des événements.

> Communication
Le succès de toute action ou événement passe par une campagne de presse réussie. Conception de campagnes de communication en lien avec les équipes, rédaction de communiqués, gestion d'un espace presse réservé en ligne, mailings, relances, organisation d'interviews, de reportages, élaboration de dossiers et revues de presse... il y a beaucoup à faire !

> Réseaux sociaux
Il nous faut de façon continuelle diffuser des récits via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), rédiger des textes pour le web, annoncer des événements à venir, modérer les publications, alimenter et agrandir notre réseau, développer des stratégies créatives et impactantes calibrées pour ces mediums... Si notre page Facebook est déjà sur les rails avec près de 210 000 "j'aime", nous avons besoin de spécialistes de Twitter et Instagram pour développer nos comptes.

> Site internet
Notre site en Wordpress a besoin de plusieurs pilotes. Les développeurs peuvent nous aider à mettre en place des campagnes toujours plus inventives et donc efficaces. Les rédacteurs peuvent creuser les sujets qui nous concernent et réaliser articles, dossiers, enquêtes, interviews. Ce contenu a pour vocation d'être valorisé par des partages dans les réseaux sociaux.

> Traduction et interprétariat
Nous sommes en lien avec des organismes et des personnalités de tous les continents, nous avons donc sans arrêt besoin de soutien pour traduire des documents, des courriers, des articles, les sous-titres de vidéos... De même, nous avons besoin de renfort pour assurer sur notre site ou sur les réseaux sociaux notre mission essentielle de relai d'information, d'alertes, de plaidoyer, les nouvelles, bonnes ou mauvaises, nous parvenant des quatre coins du monde et rarement en français.
L'interprétariat nous est utile pour des réunions par conférence téléphonique, pour les événements publics que nous organisons ou auxquels nous participons, ou pour les rencontres ou interviews de nos invités étrangers avec les médias.
Les langues pour lesquelles nous avons principalement besoin de soutien sont l'anglais, le portugais et l'espagnol.

> Audiovisuel
Disposant d'archives audiovisuelles extrêmement riches (plusieurs centaines d'heures de rushes) Planète Amazone a récemment produit le film de long-métrage Terra Libre et veut amplifier la production de contenus audiovisuels (prioritairement des vidéos courtes) pour accélérer l'éveil des consciences et la mobilisation citoyenne. Montage, tournage, sous-titrage, prise de son, assistance technique pour les programmes audiovisuels en direct et en ligne transmis pendant les événements, nous voulons constituer une véritable équipe de choc

> Photographie
Si vous disposez d'archives personnelles sur les thèmes que nous couvrons, vos images peuvent être très utiles pour illustrer des publications généralistes. Nous avons également régulièrement besoin de soutien pour la couverture photographique d'événements divers, l'édition et le traitement de photos.

> Design et graphisme
La création artistique à un rôle immense à jouer dans la mobilisation citoyenne. Le graphisme est nécessaire pour chacune de nos actions : identité visuelle, web, affiches, dépliants, imprimés, motion design, création de matériel multimédia pour les réseaux sociaux (avatars, bannières...), mise en page de documents (présentations, livrets et infographies), ajustements des œuvres déjà créées, illustration...

> Événementiel
Vous êtes un(e) champion(ne) de la logistique ? De la tenue d'agenda ? De l'organisation d'événement depuis la conception jusqu'à la réalisation ? Nos projets d'événements réguliers vous donneront de quoi vous occuper.

> Gestion d'équipe
L'intelligence collective a besoin de quelques chefs d'orchestre talentueux pour que la partition soit au plus près des objectifs. Sens du contact, disponibilité, organisation, rigueur, nous avons besoin de vous pour tirer le meilleur de ce que chacun de nous peut donner.

> Administration
Au quotidien, du soutien en classement, organisation, gestion, comptabilité, emballages et envois postaux nous est précieux.

Vous avez maintenant une idée plus précise de la façon dont vous souhaitez nous accompagner ? Première étape : remplissez ce formulaire ! Il nous permettra de vous proposer un soutien adapté à votre profil.

1000 caractères max

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.