Semaines des Alternatives et Low-Tech - Pré-Inscription

Cet été, du 26 août au 1er septembre, le Mouvement Ingénieurs Engagés organise une semaine de formation autour de la thématique des Low-Tech !

Ce formulaire est ouvert jusqu'au dimanche 19 mai. Il s'agit une pré-inscription à la semaine, afin d'estimer le nombre de personnes intéressées et de sonder les attentes afin de mieux préparer l'organisation. Cela permettra aussi de voir les personnes les plus motivées dans le cas où vous seriez trop nombreux·ses à vouloir venir.

Objectifs : se former à la construction de ces basses technologies, en expérimentant leur usage au quotidien, dans un cadre d'échange et de partage où chacun apporte au groupe. La semaine sera aussi ouverte à quelques jeunes issus de quartiers défavorisés afin favoriser le partage des compétences complémentaires sur les ateliers.

Infos pratiques : Il devrait y avoir une cinquantaine de participant·e·s. La semaine aura lieu vers Poitiers, et coûtera aux alentours de 200€ hors transports (prix de l'hébergement, de la nourriure, des ateliers compris ) ou moins selon les subventions que l'on pourra avoir d'ici là !
Les mineur·e·s sont accepté·e·s à partir de 16 ans s'ils·elles sont accompagné·e·s par une personne majeure.

A propos des Low-Tech : Les Low-Tech peuvent être décrites comme des systèmes techniques simples, économes, facilement réparables et demandant peu de ressources. Ce concept a été popularisé par Phillippe Bihouix en opposition à la logique des gadgets High-Tech, dans un contexte de raréfaction de l'énergie et des ressources.
Plus d'infos : https://www.bastamag.net/Low-tech-comment-vivre-sans-polluer-Entrons-dan...

 
1 Qui es-tu ? 2 Organisation 3 Activités et attentes 4 Animation d'ateliers 5 Le mot de la fin 6 Terminé
Coordonnées
Commençons par le commencement !
Nous utiliserons ce mail uniquement pour te donner les informations concernant la semaine SALT 2019
Profil
Nous cherchons à connaitre le type de public intéressé par notre évènement. Il n'y a aucun critère de sélection dans ces informations !
Pour des raisons légales, nous ne pouvons accepter des mineurs que s'ils sont la responsabilité d'une personne majeure présente à la semaine SALT. Si c'est ton cas, merci d'indiquer le nom et prénom de la personne qui t'accompagnera ! (et demande-lui de répondre au formulaire)
(pour organiser les covoiturages)
Que fais-tu dans la vie ?
Dis nous tout ce que tu souhaites sur toi :)
Régime alimentaire, allergies, traitements médicaux, difficultés à la mobilité... Toutes ces infos seront confidentielles au sein de l'équipe d'organisation et permettra de nous adapter au mieux aux besoins de chacun

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.