Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Sécurité Sociale et Écologique et changement de système

En 1946, face aux impératifs de reconstruction, le Conseil National de la Résistance a donné naissance à un grand projet inédit, garantissant la santé et de la protection sociale pour tous les habitant.es du territoire national. Gérée par les travailleuses et travailleurs hors logique du profit, malgré les attaques et indépendamment des alternances électorales, « la Sécu » est restée une institution au service du bien commun, encore inspirante à l’échelle internationale.

Dans notre contexte de profonde dégradation sociale et écologique, ce grand projet nous semble devoir s’élargir à l’ensemble des besoins fondamentaux conditionnant notre survie collective et humaine. pour être à la hauteur des enjeux, il semble important d'associer ce projet aux possibilités de création monétaire sans dette en gestion démocratique.

Les élections présidentielles de 2022 pourraient être l’occasion de concrétiser le changement d’échelle de cet héritage révolutionnaire et démocratique, en instituant au niveau national un vaste système de "Sécurité Sociale et Écologique Universelle" répondant aux impératifs vitaux de soin aux humains et à la Terre. Ce système devrait être intégré dans un projet plus vaste de VIème République sociale, écologique, solidaire et démocratique.

Souhaitant rendre cette perspective réalisable, et choisissant de mettre les questions de candidature en second plan, nous vous invitons à construire avec nous les différents niveaux d’élaboration et de mise en valeur de ce projet, jusqu’à sa possible concrétisation.

Vous trouverez toutes les précisions sur ce que nous proposons de faire grandir ensemble sur les sites www.alternative-secu.fr et www.changeonsdesysteme2022.fr

Nous nous tenons à votre disposition pour tout échange et construction de perspectives communes.

Merci de nous faire part de votre intérêt pour cette proposition en remplissant ce formulaire.

 

 
1 Début 2 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.