Sans issue - Route barrée pour cause d'extinction

route_barree_extinctionrebellion

9 septembre 2019 : Action de désobéissance civile non violente contre l'inaction politique face au dérèglement climatique et l'effondrement de la biodiversité en cours. Cette action vise à alerter le public sur l'urgence bio-climatique et informer sur son origine et ses conséquences.

Extinction Rebellion porte les revendications suivantes:
1- Dire la vérité! :
Les gouvernements doivent déclarer l’urgence bio-climatique et les médias informer massivement les citoyens de la nécessité d’un changement rapide et profond de notre société.
2- Agir dès maintenant! :
Nous exigeons l’arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes à l’origine d’une extinction massive du monde vivant et la réduction des émissions de gaz à effets de serre afin d’atteindre la neutralité carbone en 2025.
3- Réparer la démocratie! :
Nous demandons la création d’une Assemblée Citoyenne garante d’une transition juste et équitable, chargée de décider des mesures à mettre en place pour atteindre ces objectifs

Extinction Rebellion utilise la désobéissance civile non violente pour porter ses revendications. Cette action est donc illégale et totalement non violente. Aucune atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes ne sera tolérée. Aucune dégradation pérennes des infrastructures ne sera engagée.
Avec Amour pour le vivant,
Avec Rage contre ce système qui le détruit
Extinction Rebellion

 
1 Début 2 Terminé
Début de l'action assez tôt le matin
Présence VIVEMENT souhaitée pour les bloqueurs•euses et les médiateurs•trices, recommandée pour tout le monde. Probablement en fin de journée.
Consensus d'action: Extinction Rebellion prône la désobéissance civile non violente pour porter ses revenducations. Cette action est donc illégale et totalement non violente. (1) Aucune atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes ne sera tolérée. (2) Aucune dégradation pérennes des infrastructures ne sera engagée. En particulier, pas de d'utilisation de mobilier urbain. Écrire "je m'engage".
Écrire "je m'engage". Contact: xr-rennes-contact@framalistes.org

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.