Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Samedi 17 Avril- PARIS POUR LA LIBERTE - Fontaine des Innocents - Stop à l'Etat d'Urgence Sanitaire

PARIS POUR LA LIBERTÉ
Les populations du monde entier s'unissent pour la LIBERTÉ ! 

Pour donner suite aux mobilisations exceptionnelles des samedis 20, 27 mars et du 10 avril, nous continuons la mobilisation Samedi 17 avril à 14h au coeur de Paris, Place Joachim du Bellay, dite "Place de la fontaine des Innocents" métro Les Halles.

Dans le cadre de Paris Pour La Liberté, plusieurs collectifs et associations s'unissent pour organiser une manifestation citoyenne afin de dénoncer les privations de liberté et l'atteinte à nos droits fondamentaux.

"Ami, entends-tu", "Européan Forum For Vaccine Vigilance", "Force Jaune", "Ligue Nationale pour la liberté de vaccination", "Police for freedom", "Parents 2021", "Reinfocovid", "RSA Réseaux de Solidarité Active".

Afin de garantir une bonne organisation nous proposons à toutes les personnes volontaires d’être co-déclarants de la manifestation en préfecture.

La législation française oblige en effet tout citoyen souhaitant organiser une manifestation à la déclarer auprès des services de police et à les informer des modalités de l’événement.
Officiellement et légalement les déclarants ont la police à leur service afin de garantir la sécurité des manifestants.
Ainsi, en étant le plus nombreux possible à signer cette déclaration, nous serons nombreux à protéger notre mobilisation, à dialoguer avec les forces de l’ordre et diriger nous mêmes les opérations. Ne laissons aucune place à l'improvisation.

! Attention !
Si vous remplissez et signez ce formulaire, vous vous engagez à être officiellement parmi les déclarants et donc organisateurs. 

Vous vous engagez à venir le jour de la manifestation, et à participer activement à la préparation et à l'organisation. 

Nous proposons aux signataires de la présente déclaration le jour J, de porter un brassard vert afin d’être identifiés comme « organisateurs » plus nous serons nombreux et plus nous serons forts face aux autorités pour affirmer et faire respecter notre droit fondamental de manifester.


- Pour signer la déclaration, pas besoin de se déplacer, il suffit de remplir ce formulaire. Nous enverrons la liste des personnes organisatrices signataires du présent formulaire à la préfecture la veille de la manifestation.

Tous déclarants = tous organisateurs = tous leaders pour une meilleure organisation et l'amplification de la résistance face à la dictature sanitaire.

Nous comptons sur vous pour diffuser cet appel et aider au bon déroulement le jour J.

 

Mise en garde : 

Ne laissons au pouvoir aucune prise sur nous : La violence est leur meilleur allié de l’état, et c’est devenu l’outil de gouvernance du gouvernement. Pousser à la radicalisation des mouvements est une stratégie classique du pouvoir  afin d’étouffer par la répression perçue comme légitime et largement relayée par les médias, afin d’éteindre tout élan citoyen de contestation. 

Alors n'entrons pas dans le jeu des provocations envers la police, et des casses inutiles. Affirmons publiquement le caractère pacifique de notre mobilisation.
Faisons passer nos revendications avant TOUT. L'essentiel est de rester visibles dans l'espace public et de protéger les manifestants et l’avenir des mobilisations.

À PROPOS DES MESURES SANITAIRES :

Etant donné la loi actuelle et la législation, en tant qu’organisateurs nous sommes tenus par la loi d’informer les manifestants des mesures obligatoires, au risque sinon de voir annuler la manifestation par le préfet.
Il nous sera difficile de respecter "un mètre de distanciation sociale" et vue l'obligation par décret... nous devrons rappeler le port du masque et tenir à disposition du gel hydroalcoolique, bien que nous contestions ces mesures.
Alors, n’oubliez pas votre masque, autrement, la manifestation risque d'être interdite ... et ils n'attendent que ça !

A savoir : en droit français, la responsabilité pénale individuelle prime sur toute autre. Ainsi, tout débordement ou dégradation impute à la responsabilité de l'auteur s'il se fait prendre, à partir du moment où le groupe des co-déclarants appelle au calme pendant les manifs, indique et publie les modalités et en informe les manifestants, rien ne peut nous être reproché.

Alors soyons nombreux à être co-organisateurs pour continuer d'amplifier cette mobilisation historique.

Hauts les coeurs !


Pour la résistance citoyenne et la liberté !

 

 

Fichiers attachés: 
 
1 en cochant cette case je m'engage à déclarer à la préfecture de police la mobilisation du 17 avril 2021 à Paris 2 Terminé
Il faut tout cocher pour poursuivre ...
Nouveau champ "conteneur"
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour la déclaration
Adresse postal complète
Allez courage ! il faut saisir l'adresse postal complète ... merci
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour recevoir des SMS d'infos importantes concernant les manifs et être inscrits à la discussion What's App

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.