Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

RIDOF : Recensement des infirmiers docteur en sciences ou doctorant et exerçant en France

En 2009, l’Association de recherche en soins infirmiers (Arsi) avait réalisé une enquête pour recenser les infirmières diplômées d’un doctorat ou en cours de formation doctorale. Le recensement, sur la base de 54 questionnaires renseignés, faisait alors état de 26 personnes ayant obtenu un doctorat et 28 en cours de formation. 

 

Depuis cette date des observations empiriques montrent que de plus en plus d’infirmières s’engagent dans des doctorats soit à titre personnel soit avec des soutiens institutionnels.  Par ailleurs, parmi les évolutions majeures, figure la création de la section 92  “sciences infirmières” du Conseil national des universités (CNU) donnant des perspectives d’emplois en tant qu’enseignant-chercheur. 

 

L’Arsi souhaite renouveler et enrichir cet état des lieux en identifiant les personnes, les grades et fonctions, les domaines d’activité, les disciplines dans lesquelles les formations doctorales ont été ou sont suivies pour mieux connaître le nombre et le profil des infirmières ayant soutenu une thèse de sciences ou en cours de doctorat. 

 

 

 

L'enquête RIDOF est anonyme, nous vous remercions pour le temps que vous consacrerez à remplir le questionnaire, cela durera environ 5 minutes. 

Ces informations ne sont pas obligatoires pour participer à l’enquête et ne seront pas diffusées. Si vous souhaitez être informé des résultats de l’enquête, merci de les renseigner.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.