Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Résolution de lutte contre les pesticides en Bourgogne-Franche-Comté

abeille - photo @MAB
Le mercredi 7 octobre 2020, l’équipe régionale de campagne de la France insoumise s’est réunie. 
Prenant acte du vote du 6 octobre 2020 à l’Assemblée nationale, qui a autorisé l’utilisation des néonicotinoïdes, elle a adopté la résolution suivante et propose à chaque citoyen de la Région de la signer :
 

« Nous,citoyen·ne·s de Bourgogne-Franche Comté, prenons la résolution de lutter par tous les moyens possibles dans notre région contre l’utilisation des néonicotinoïdes qui tuent le vivant, ainsi que de tout pesticide dont la dangerosité pour la santé et l’environnement est reconnue.
Nous nous engageons à refuser nos suffrages aux candidat·e·s dont la formation politique, par le vote du 6 octobre 2020 à l’Assemblée nationale, a permis que soient de nouveau autorisés ces poisons.
Si l’issue des prochaines élections départementales et régionales nous est favorable, nous mettrons en œuvre un plan régional de soutien à l’apiculture (investissements, formation citoyenne, commandes publiques, mesures de protection, etc.).
Parce qu'on ne répond pas à un problème économique par une solution chimique, nous planifierons  la bifurcation de la filière agricole régionale vers un modèle qui permette aux paysans de vivre dignement en préservant le vivant et nous réserverons les aides d'urgence que nous pourrons débloquer à ceux qui s'engagent  dans cette voie. »

 
1 Je signe ! 2 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.