Résidence longue Le Ciel

🎤 🎤 LE CIEL ET SES LOCAUX 🎤 🎤  

Le Ciel est une plateforme dédiée à la pratique musicale située en plein centre-ville de Grenoble (angle des rues Général Marchand et Condillac) en sous-sol et équipée notamment d'une salle de concert pouvant servir à des résidences scéniques, de 4 studios de répétition à l'heure et de 5 locaux de résidence longue.

D'une surface moyenne de 50m2, répondant aux normes en vigueur et assurant des conditions de jeu à la fois brutes et agréables, les locaux de résidence sont principalement mis à la disposition d'artistes, groupes ou structures évoluant dans le domaine musical.

Les locaux sont mis à disposition vides. Les utilisateurs investissent et aménagent les lieux avec leur propre backline, matériel et mobilier.

 

👩 👩 IN DA PLACE 👨 👨

Participation financière : le montant de la participation aux frais est fixé à 40€ par personne et par mois. Un tarif réduit à 30est accessible aux personnes en situation de précarité (RSA, ASS, AAH, etc...). A cette somme mensuelle vient s'ajouter celle de l'adhésion annuelle fixée à 12€ par personne.

Temporalité : les résidences s'étendent sur une période d'un an, renouvelable une fois.

Partage d’espace : l'utilisation de chaque local est basée sur la notion de partage des espaces et d'autonomie. Tout artiste, groupe ou structure partage ainsi son local avec d'autres musiciens. Le planning est géré en interne et de manière autonome par les utilisateurs.

Horaires : les locaux sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

 

👨‍ 🎤 NO MATTER WHO YOU ARE 👩 🚀

🥁 NO MATTER WHAT YOU DO 🎸

Tout artiste, groupe ou structure (association, label, agence de tour, producteur d'artistes, éditeur, collectif), grenoblois ou non, ancien utilisateur de l'équipement ou non, peut faire une demande de résidence longue. Une attention particulière est portée aux demandes émanant de structures déjà existantes, défendant une identité ainsi qu'une direction artistique singulières. Toutefois et bien entendu, tout musicien peut postuler. Sont traitées en priorité les demandes venant de musiciens grenoblois, puis de l'agglomération, puis des extérieurs. Pour toute demande concernant d'autres disciplines artistiques, veuillez contacter directement prog@le-ciel.fr.

 

🎸 🥁 LES ++ 🥁 🎸

L’adhésion annuelle donne accès à des tarifs réduits sur les évènements du lieu. Parallèlement, les artistes, groupes ou structures sont sollicités pour participer à la vie collective du lieu (évènements, ateliers, formations...).

 

🚀 🚀 DEADLINE 🚀 🚀

Nous recevons les candidatures jusqu'au dimanche 2 août 2020 à 20h20.

Les réponses seront communiquées le mardi 18 août 2020.

L'entrée dans les lieux des résidents se fera à partir du mardi 1er septembre 2020 et seulement après réception de tous les documents administratifs nécessaires à la validité de la convention.

 
1 Identité de l'artiste 2 Résidence 3 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.