Réservez, plantez et encodez !

Un projet de plantation de haie ? d'arbres fruitiers ? Etc.

Le projet "Un Arbre pour la Wallonie picarde" vous offre des arbres pour ensemble reverdir notre région.

Réservez dès aujourd'hui et venez chercher vos arbres près de chez vous durant la saison de plantation


Principe


Pourquoi cette distribution d'arbres ?

« Un arbre pour la Wallonie picarde » est un projet mobilisateur et citoyen dont l’ambition est et fédérer l’ensemble des acteurs du territoire dans un objectif commun, celui de planter un arbre par habitant à l’horizon 2025. Sur une décennie, cela représente près de 350.000 arbres plantés. La finalité du projet, en plus de son volet environnemental et économique, est de confirmer l'identité rurale du territoire, et de valoriser son patrimoine et ses paysages.

Quels arbres peut-on obtenir ?

Il s'agit d'arbres typiques du territoire et qui proviennent de pépiniéristes de Wallonie picarde. Les arbres sont fournis racines nues, et sont donc à planter immédiatement. Les arbres livrés sont de différentes tailles, environ un mètre de haut pour les haies, 2 mètres pour les arbres fruitiers et 3 mètres pour les arbres isolés ou d'alignement. Les haies et les petits fruits sont regroupés sous forme de kits pré-établis.

Comment procéder ?

1. Remplir ce formulaire en ligne (et confirmer son adresse mail)
2. Si nécessaire, la cellule de coordination du projet vous contactera pour réaliser une visite sur le lieu de plantation
3. Venir récupérer les arbres sur un lieu de distribution durant le mois de novembre (lieux et horaires vont seront communiqués par mail prochainement).
4. Planter vos arbres et arbustes
5. Encoder votre plantation sur la carte collaborative, et en parler autour de vous !

Comment ces arbres me sont proposés gratuitement ?

Grâce au soutien de la Province de Hainaut, qui œuvre pour les communes et leurs citoyens dans le cadre de la supracommunalité, les opérateurs du projet peuvent accompagner les projets de plantation et proposer cette distribution d'arbres sur le territoire. Plus d'infos : https://supracom.hainaut.be/

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.