Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Rencontre nationale pour nos conditions de travail, d'étude et de vie - mardi 12 janvier de 18h à 21h

En ce début d'année 2021, les bons vœux ne sauront nous rassurer sur la situation des universités. Elles souffrent toujours de la LRU qui assèche leur finances et leurs travailleur·ses, déjà largement précarisé·es, vont bientôt être frappé·es par la LPR. Les étudiant·es subissent les effets de la loi ORE et de plus en plus d'universités préparent la mise en place effective des frais d'inscription prohibitifs instaurés par le dispositif raciste cyniquement baptisé "Bienvenue En France". Et, bien sûr, les universités sont presque entièrement fermé·es aux étudiant·es, aucun des investissements nécessaires pour poursuivre les enseignements dans de bonnes conditions sanitaires, de travail et d'étude n'ayant été réalisé. Les étudiant·es subissent de plein fouet la crise : beaucoup ont perdu leur emploi et doivent affronter la précarité et la pauvreté. Pour beaucoup d'entre elles et eux, leurs conditions de logement et de vie sont d'autant plus difficiles que l'isolement et les enseignements "en distanciel" sont très éprouvants. Face à cette situation, le ministère et la plupart des présidences se contentent de l'inaction et des faux-semblants, se souciant visiblement plus de la délivrance des diplômes et du tri des étudiant·es que de leurs vies.

Dans ce contexte, notre mobilisation est plus nécessaire que jamais. Des tribunes et des initiatives locales proposent des pistes, mais il nous faut nous organiser largement pour agir ensemble, efficacement. BIATSS, étudiant·es, enseignant·es, chercheur·ses : il nous faut construire ensemble notre lutte pour notre service public, pour nos conditions d'étude, de travail et de vie.

Rendez-vous le 12 janvier, de 18h à 21h, pour une réunion numérique qui nous permettra d'élaborer collectivement un programme de mobilisation. Cette réunion est bien sûr ouverte à tou·tes, et tout particulièrement aux membres des comités de mobilisation et collectifs engagés dans la mobilisation. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous réunir localement (et numériquement) en amont pour pouvoir échanger et faire remonter des revendications et propositions d’action.

Pour préparer au mieux la rencontre, nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire qui suit.

 
1 Début 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.