Rencontre Nationale du Festival des Solidarités du 3 au 5 avril 2020

Organisée une fois par an, la Rencontre Nationale du Festival des Solidarités est le grand rendez-vous français des acteurs d’ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale). Cette année, elle aura lieu du vendredi 3 avril à 14h au dimanche 5 à 17h.

Rendez-vous vendredi à 14h à la Salle Jussieu du CCFD - Terre Solidaire, 12 rue Guy de la Brosse, 75 005 Paris.

Puis nous irons dîner et poursuivrons la Rencontre Nationale au Lycée St Nicolas, 19 rue Victor Hugo, 92 130 Issy-les-Moulineaux. 

 

Pour cette Rencontre, le Comité de Pilotage du Festisol a choisi d'innover en vous proposant de nous retrouver dans un lieu proche de Paris avec hébergement sur place pour avoir le temps de mieux se connaitre et d'échanger dans un cadre convivial. Cette rencontre nationale aura deux fils rouges : l'éducation à la complexité et la lutte contre les discriminations dans nos actions de sensibilisation. Nous souhaitons que cette rencontre accorde une place centrale au débat, à la formation et à l'interconnaissance entre les participant·e·s.

Comme les années précédentes, cette Rencontre nationale proposera des temps d'échange, des présentations d'animations et des temps de réflexion sur des problématiques communes aux collectifs Festisol. 

 

Que vous ayez déjà participé au Festival des Solidarités ou non, cette rencontre vous permettra de mieux le connaître et de savoir comment vous y impliquer !

 

Nous comptons sur votre présence pour garantir le succès de ce temps fort d'échanges, de rencontres et de formation mutuelle !

 

Formulaire d'inscription

Les informations ci-dessous seront uniquement utilisées pour l'organisation de la Rencontre nationale

Nous invitons tou.te.s les participant.e.s à dormir sur place pour privilégier les moments de convivialité en soirée. L'hébergement vous est offert.
La participation aux frais de repas demandée est de 30 € (tarif normal) ou 20 € (tarif réduit), indépendamment du nombre de repas pris.
Prise en charge possible pour une personne au maximum par collectif Festisol local situé en France métropolitaine, si la demande est faite en amont de la Rencontre et sur la base de 50 % d'un aller-retour en 2nde classe.
Equipements adaptés à vos besoins et accessibilité des locaux, besoin d'un endroit calme pour se recueillir, besoin d'un cadre sécurisant et de bienveillance...

Merci et à très bientôt !

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.