Rejoindre le Cercle des Accompagnateurs de la Compagnie des Tiers-lieux

Ce formulaire permet l'enregistrement des organisations qui souhaitent rejoindre le Cercle des Accompagnateurs de la Compagnie des Tiers-lieux.

La Compagnie des Tiers-lieux

 La Compagnie des tiers-lieux est un collectif de personnes physiques et morales qui soutient le développement des tiers-lieux dans les Hauts-de-France. Partie prenante des dynamiques nationales et régionales de développement des tiers-lieux, la Compagnie agit comme tiers de confiance sur le territoire.

La Compagnie des Tiers-Lieux est aujourd'hui reconnue comme un activateur essentiel du réseau des tiers-lieux en Hauts-de-France, et particulièrement sur la métropole lilloise où elle développe un programme spécifique soutenu par la MEL. 

Le Cercle des Accompagnateurs de la Compagnie des Tiers-Lieux

La Compagnie des Tiers-lieux ne réalise pas d'accompagnement rémunéré. En revanche, elle facilite une communauté de professionnels de l'accompagnement qui bénéficient de sa visibilité et de son capital-confiance. Les membres du Cercle des Accompagnateurs sont habilités à utiliser le nom de la Compagnie et bénéficient des demandes d'accompagnement faites directement à la Compagnie.

Principes de gouvernance :

  • Ouverture : toute personne physique ou morale souhaitant s'en réclamer le peut, à condition de respecter les condition d'entrée ;
  • Transparence : afin de justifier aux valeurs de la Compagnie (voir ci-dessous), et de la juste contribution à la communauté, chaque participant est responsable de communiquer publiquement :
  1. en quoi sa démarche d'accompagnement respecte les valeurs de la compagnie (une démarche de progression peut être expliquée) ;
  2. quelles sont les activités qu'il a menées l'année précédente (n-1) qui justifie son appartenance au cercle des accompagnateurs ;
  3. quelles sont les rétributions financières qu'il a reversées à la Compagnie et contributions non-monétaires à la Compagnie au regard du chiffre d'affaire qu'il tire de son appartenance au Cercle des Accompagnateurs.
  4. Le renouvellement annuel de cette déclaration est nécessaire pour continuer d'appartenir au Cercle des Accompagnateurs.
  • Amélioration continue collective : La Compagnie organise un séminaire annuel dédié au Cercle des Accompagnateurs qui a pour objectifs :
  1. La résolution des conflits au sein de la communauté ;
  2. Le partage de bonnes pratiques ;
  3. La mise à jour des principes de fonctionnement si nécessaire ;
  4. l'élaboration d'outils communs.

 

 
1 Étape 1 2 Étape 2 3 Étape 3 4 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.

Contacter l'auteur du formulaire

Formulaire créé par La Compagnie des Tiers-lieux

Pour contacter l'auteur du formulaire, cliquez ici