Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Recueil de témoignages sur la loi dite "Pour le plein emploi" et le décret sanctions - recours au Conseil d'Etat

Nous sommes 10 associations de lutte contre la pauvreté et 5 syndicats à engager un recours devant le Conseil d’Etat pour demander l'annulation du décret sanctions de la loi dite « Pour le plein emploi ». En effet, nous sommes convaincus que cette loi va faire reculer le droit à des moyens convenables d’existence et va encourager le renoncement à ses droits au RSA et à l’assurance chômage.

 Pour que ce combat soit au plus près de ce que vivent les personnes qui touchent le RSA et l’assurance chômage, nous avons besoin de témoignages de personnes pour bien comprendre comment cette réforme est appliquée, au cas par cas, selon les départements et les situations.

 Si vous voulez soutenir ce travail en l’éclairant de votre propre expérience, nous vous proposons de répondre à ce court questionnaire. Les données seront traitées pour être anonymisées et votre accord vous est explicitement demandé quant à l’utilisation de vos témoignages.

 Ne restons pas silencieux face à des situations difficiles et parfois injustes !

Aequitaz, le Secours Catholique et ATD Quart monde

NB : nous ne serons pas en mesure, via ce canal, de répondre précisément à vos éventuelles demandes de soutiens ou d’accompagnements dans vos démarches. Ce sont nos groupes locaux et délégations, là où ils sont présents, qui seront le plus à même de le faire. Dans la mesure de nos possibilités, nous vous transmettrons les coordonnées de nos associations, au plus proche de votre lieu de vie, si vous en faites la demande. 

 
1 Votre témoignage 2 Terminé
Plusieurs choix possibles
Vous serez alors recontacté/e par Aequitaz, ATD Quart Monde ou le Secours Catholique

MERCI !

Merci beaucoup pour votre témoignage, qui va nous aider à analyser les impacts de la réforme.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.