Recrutement - Le Petit Continental

Vous êtes un mordu de danse? Vous adorez bouger? Vous habitez l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles? Le Petit Continental s’adresse à vous!

En 2009, le réputé chorégraphe Sylvain Émard dévoilait Le Grand Continental au Festival TransAmériques. Depuis sa création, le plus contemporain des sets carrés rassemblant des danseurs amateurs de tous âges, de toutes origines culturelles et de tous horizons séduit les quatre coins de la planète.

Avec Le Petit Continental, Sylvain Émard continue de propager le bonheur contagieux que procure Le Grand Continental, mais cette fois sous forme d’atelier chorégraphique qui se déploiera à travers la Ville de Montréal. Les résidents de l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles auront donc la chance de vivre en concentré l’expérience du Grand Continental. Au cours de 8 répétitions, 50 participants s’approprieront les pas d’une dizaine de minutes de chorégraphie. Ils interpréteront une section tirée du populaire spectacle, en plus de collaborer à une création originale pour couronner ce Petit Continental. Pour la toute première fois, Sylvain Émard fera appel aux danseurs pour signer une section chorégraphique unique, à leur image. En guise de grande finale, Le Petit Continental prendra d’assaut la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, le 26 octobre prochain lors du Grand bal costumé.

Vous avez envie de participer à une expérience ludique, démocratique et profondément humaine? Inscrivez-vous à l’une des séances d’information et de recrutement en remplissant le formulaire ci-dessous.

Séances d'informations et de recrutement

Mercredi, 4 septembre à 18 h  / 19 h
Samedi, 7 septembre à 13 h / 14 h / 15 h
Maison de la culture Pointe-aux-Trembles
14001, rue Notre-Dame Est

Il n’est pas nécessaire de détenir une expérience en danse pour s’inscrire aux ateliers. Il est toutefois recommandé de posséder un certain sens du rythme!

Les répétitions se tiendront les mardis et mercredis, du 1er au 26 octobre 2019, à raison de 2 jours par semaine, 2 h par séance. La présence des participants à toutes les répétitions est obligatoire.

Horaire des répétitions et représentations

Mardi, 1-8-15 et 22 octobre, 19 h à 21 h
Mercredi, 2-9-16 et 23 octobre, 19 h à 21 h

Centre communautaire Roussin / salle Raymond-Mayer
12125, rue Notre-Dame Est

Samedi, 26 octobre, générale à 12 h et représentation à 14 h et 16 h

Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles

Informations : 514-598-1733 / communication@sylvainemard.com

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Faut-il avoir une expérience en danse ? Qui peut participer au Petit Continental?

Il n’est pas nécessaire de détenir une expérience en danse. Il est par contre recommandé de posséder un bon sens du rythme et de la coordination. Il faut également être conscient que l’ensemble du processus des répétitions est exigeant physiquement. Les jeunes sont les bienvenus et doivent être âgés de 10 ans et plus.

Comment faut-il se vêtir pour les auditions?

Nous vous conseillons de porter des vêtements et des souliers confortables, de manière à ne pas gêner vos mouvements.

Combien de temps dure l’audition?

Le processus complet dure un maximum une heure. Sylvain Émard présentera d‘abord le projet du Petit Continental. Dans un second temps, les participants devront exécuter une courte section chorégraphique extraite du spectacle, que Sylvain aura montrée au préalable.

Peut-on manquer une ou plusieurs répétitions ?

Non. Les répétitions sont obligatoires, car leur bon avancement dépend de la présence de tous.

 
1 Début 2 Terminé
Merci de joindre une photo où votre visage est facilement identifiable, idéalement en format passeport. Celle-ci nous servira uniquement à vous identifier facilement lors de l'audition.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png.
Je comprends que des images seront prises durant les auditions et j'autorise la compagnie Sylvain Émard Danse à les utiliser à des fins promotionnelles telles que des reportages, documentaires, nouvelles et autopublicités (affiches, flyers, site Internet de la compagnie) y compris par le biais des médias traditionnels, de l'Internet et des médias sociaux, et non à des fins commerciales.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.