Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Rebellion of One

🚗Action bloquante internationale et décentralisée🚙

 

La Rebellion of One a été conçue par nos ami.e.s les rebelles britanniques en réponse au contexte sanitaire et grandement influencée par l'engagement de Konstantin Fokin en Russie. Elle a depuis été réalisé dans plusieurs pays tels que l'Allemagne, la Pologne ou la Finlande entre autres.

 

Il s'agit d'une action de blocage individuel et répliqué massivement dans plein d'endroits différents. Le 12 juin en France  (et potentiellement à l'international), des personnes vont s’asseoir sur la route, de manière apparemment spontanée, seules, bloquant la circulation. Elles portent un écriteau avec un message simple, émouvant et personnel qui commence par "Je suis terrifié.e" et finit par "à cause de la catastrophe écologique". Ces personnes restent assises au milieu de la rue, jusqu’à décider de bouger, ou à y être exhortées par la police.

L’objectif principal de Rebellion Of One est de générer un impact psychologique important. Une action menée par une personne seule est puissante. Se mettre courageusement en position de vulnérabilité marque les esprits de toutes celles et ceux qui en seront témoins. L'action crée une rupture dans le quotidien de la rue, un espace de débat et de rencontre qui n'existait pas. Chacun est alors confronté au message de la pancarte, à la position de la/du bloqueur.euse et réfléchit individuellement à la place qu'iel occupe dans la catastrophe en cours.

 

Si tu souhaites faire cette action, remplis le formulaire ci-dessous et nous prendrons rapidement contact avec toi.

Il y aura de nombreux documents ressources pour te préparer, un brief dans lequel l'action te sera expliquée en détail et des espaces pour poser toutes tes questions. Tout ce qu'il faut pour réaliser cette action avec brio ! 

 

💚 Avec amour et rage ✊

 
1 Début 2 Terminé
Ne sera utilisé que pour l'action, et supprimé ensuite
Sera utilisée pour t'envoyer les documents ressources et te tenir averti.e
Cela aidera le/la référent.e de ta région à coordonner les actions

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.