Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Radio Méditerranée

 

Cette troisième édition du projet Radio Méditerranée est un échange dune semaine entre 30 jeunes de 6 pays (France, Pays-Bas, Algérie, Allemagne, Maroc et Portugal), qui se déroulera à Marseille en octobre 2021 proposant de réfléchir à la thématique des migrations sous un angle médiatique.

 

Les participant.e.s échangeront durant une semaine sur cette question en partant de leurs expériences mais également en rencontrant des acteurs et actrices de terrain. A l’aide des interviews, rencontres et visites de structures, les jeunes produiront des supports médiatiques (podcast, vidéos, photos, dessins, articles) sur la question des migrations à Marseille. Au delà de la thématique, des animations linguistiques et autres activités non formelles seront proposées avec les jeunes.

 

Tu es intéressé.e par les thématiques des migrations et du rapport aux médias ? Joins-toi au projet Radio Méditerranée !

 

Qui ? Jeunes entre 18 et 30 ans.

 

Où ? Marseille, France.

 

Quand ? Du 22 au 29 octobre 2021

 

Frais de participation : 50 euros par participant (les frais d’hébergement et de restauration sont pris en charge)

 

Conditions :

 

Lhébergement est collectif pour tous les participant.e.s. même pour ceux et celles qui habitent sur Marseille.

 

Il nest pas nécessaire de savoir parler une autre langue, seule la motivation et l’envie de participer comptent. L’échange se déroulera en anglais et il y aura un soutien linguistique pour que la langue ne soit pas une barrière.

 

 

Les associations partenaires de ce projet sont : lAssociaçao Faisca Voadora (Portugal), Schoolclash e.V (Allemagne), Union Peuple et Culture (France), Stitching Schoolclash (Pays-Bas), Graine de Paix (Algérie) et Maroc ArtChimiste (Maroc).

 

Ce projet est financé par Erasmus+.

 

 
1 Début 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.