Questionnaire sur les pratiques de publication

Lors du conseil des associations de la SIF, la question de "l'évaluation" des productions scientifiques en informatique a été posée. Il existe divers classements des conférences et journaux en informatique, sans doute l'un des plus connu étant Core (Australien). Une alternative existe au niveau européen avec un classement commun Italie-Espagne. Un certain nombre de questions se posent : ces classements sont-ils légitimes, sont-ils bons (reflètent-ils la perception de nos communautés), peut-on faire mieux ? Comment prendre en compte les spécificités de l'informatique dans son ensemble, et de chaque communauté ? D'un point de vue plus général, faut-il / peut-on classer les publications, et si oui, selon quels critères, comment les faire évoluer au cours du temps, et qui a la légitimité pour le faire ? Les pratiques étant variées d'une thématique à l'autre, un référentiel des pratiques de publication par thématique ne serait-il pas une alternative, un complément indispensable à ces classements ?

 
1 Début 2 Canaux 3 Remarques 4 Terminé
0%

Dans ce questionnaire, l'expression canal de publication est utilisée comme terme générique pour désigner indifféremment une revue, des actes de conférences, des rapports de recherche, etc.

Précisez votre ou vos thématique(s) de recherche selon la nomenclature du CNU 27
Medium de publication
Politique de publication
Y a-t'il des canaux de communication privilégiés pour votre laboratoire ? Y a-t'il des règles (de financement des déplacements par exemple) qui influent sur le choix de vos canaux de publication ?
Ressources ouvertes
Les publications pour le recrutement, la promotion

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.