Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Questionnaire Esprit Critique National

 
1 Début 2 Vous et l'esprit critique 3 Ce que je pense de l'éducation à l'esprit critique 4 Ce que je fais en matière d'éducation à l'esprit critique 5 Pour terminer 6 Fin

Bonjour,

Dans le cadre d’un travail universitaire mené par le Laboratoire de Psychologie Cognitive et le Centre Gilles Gaston Granger de l’Université Aix-Marseille, nous vous proposons de répondre à un questionnaire anonymé d’une durée d’environ 10 minutes, à destination des enseignants du premier et second degré. Cette recherche a pour objectif d’étudier les représentations et opinions des enseignants sur l’esprit critique et son enseignement. Votre participation permettra de collecter et d’analyser un ensemble de données qui pourront être diffusées dans des colloques et publiées dans des articles de revues scientifiques.
Vous pouvez poser vos questions au sujet de la recherche ou nous écrire pour vous tenir informé(e) des résultats de cette étude en contactant le responsable scientifique du projet, par courrier électronique : denis.caroti@univ-amu.fr.
Nous vous remercions par avance pour votre temps et votre aide.
L’équipe de recherche

Informations sur la recherche en cours :

Titre de l’étude : « Représentations et enseignement de l’esprit critique chez les enseignants en France ».

Responsables de l'étude : Denis Caroti, Eva Vives, Elena Pasquinelli

Institutions de rattachement : Laboratoire de Psychologie Cognitive, CNRS, Université d’Aix-Marseille ; Centre Gilles Gaston Granger, CNRS, Université Aix-Marseille.

Chercheurs recueillant les données : Eva Vives et Denis Caroti

J’ai pris connaissance de la note d’information m’expliquant le protocole de recherche mentionné ci-dessus.
J’ai noté que les données recueillies lors de cette recherche demeureront strictement confidentielles.
J’accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. J’ai noté que je pourrai exercer mon droit d’accès et de rectification garanti par les articles 39 et 40 de cette loi en m’adressant à Denis CAROTI, denis.caroti@univ-amu.fr.
J’ai compris que je pouvais refuser de participer à cette étude sans conséquence pour moi, et que je peux retirer mon consentement à tout moment (avant et en cours d’étude) sans avoir à me justifier et sans conséquences.
Compte tenu des informations qui m’ont été transmises, j’accepte librement et volontairement de participer à la recherche intitulée : « Représentations et enseignement de l’esprit critique chez les enseignants en France ».
A notre connaissance, cette recherche n’implique aucun risque ou inconfort particulier.
Nous vous remercions par avance pour votre temps et votre contribution,
L’équipe de recherche

Pour nous permettre de traiter vos réponses dans le temps et parce que ce questionnaire est totalement anonymé, nous avons besoin de vous identifier par un "code" personnel.

Par exemple, si votre mère a pour nom de jeune fille BOYER, que votre année de naissance est 1975 et que votre prénom est JULIE alors il faudra noter : BOY75JU
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.