Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Questionnaire diagnostic Lieu d'Accueil Enfants Parents

Mettre en place des aménagements au profit des familles dans le domaine de la petite enfance est une volonté forte de l’équipe municipale. La municipalité en partenariat avec la Caf, envisage la mise en place d’un Lieu d’Accueil Enfants/Parents.

Le LAEP est un espace convivial qui accueille de manière libre et sans inscription les enfants de moins de 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s) pour un temps déterminé, dans un lieu adapté à l’accueil des jeunes enfants, avec des accueillants professionnels formés à l’écoute, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat.

Il constitue un espace de jeux libre pour les enfants et un lieu de parole et d’échanges pour les parents.

La fréquentation du lieu est gratuite, la participation des adultes est basée sur une démarche volontaire.

La politique Petite enfance actuelle vise à soutenir les parents dans leur fonction parentale et l’ouverture d’un Lieu d’accueil enfants-Parents permettrait d’apporter une réponse supplémentaire à l’action de soutien à la parentalité sur le territoire.

Pour nous aider à mieux connaître vos besoins en termes de petite enfance, la ville de Mions réalise une enquête auprès des parents et futurs parents miolands.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire (plusieurs réponses possibles) que vous pourrez également déposer dans une structure petite enfance de la commune ou au Pôle Familles à l’intention de la coopératrice CTG ou par mail à l’adresse : mdaliesio@mions.fr ou accueilfamilles@mions.fr

Les réponses que vous voudrez bien nous apporter sont anonymes. Elles permettront de nous aider à mieux connaître vos attentes dans le domaine de la petite enfance.

Début : 1 / 3

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici