Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Questionnaire des parties prenantes - Thématique 2 du Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique

Ceci est un questionnaire permettant de recueillir les avis et propositions des parties prenantes dans le cadre de la thématique 2 du Varenne agricole de l’eau et de l'adaptation au changement climatique  : « Renforcer la résilience de l’agriculture dans une approche globale en agissant notamment sur les sols, les variétés, les pratiques culturales et d’élevage, les infrastructures agroécologiques et l’efficience de l’eau d’irrigation »

L’objectif du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique s’appuie sur quelques principes énoncés par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation :

  • Rechercher une vision partagée de l’eau en agriculture dans la continuité des Assises de l’eau ;
  • S’appuyer sur la connaissance scientifique ;
  • Prendre en compte les enjeux de souveraineté alimentaire ;
  • Accélérer l’adaptation de l’agriculture est nécessaire dans ce contexte ;
  • S’inscrire dans le cadre général du droit européen, en particulier la directive cadre sur l’eau et d’une politique de gestion de l’eau.

 Ce questionnaire est adressé à la structure interrogée et, de ce fait, il n’est attendu qu’une seule réponse par organisme sollicité.

Une synthèse des éléments remontés sera faite après la clôture de la consultation et analysée pour compléter les travaux des filières et des territoires.

Ouverture de la consultation : 20 juillet 2021

Fermeture de la consultation : 30 septembre 2021

Les réponses sont limitées dans chaque rubrique à 800 mots. Tout dépassement n’est pas pris en compte par le questionnaire.

Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.