Questionnaire commerçants 2019 / Comines-Warneton

Le « presque » zéro déchet, ça vous parle ?

L’administration de la Ville et les citoyens engagés dans les « Défis des familles » souhaitent faire de Comines-Warneton une ville exemplaire en termes de développement durable. Et c’est bien parti ! Les jeunes marchent pour le climat, les citoyens prennent conscience de l’importance de mieux acheter et les familles sont attentives à l’impact de leur consommation sur leur santé! Le bio a le vent en poupe, le consommateur retrouve le chemin du commerce local, les citoyens développent des initiatives tel que le Repair’café ou les ateliers « comment faire un compost », « je prends soin de mon potager » ou « je couds mon sac à pain » … Les mentalités évoluent (doucement) vers un meilleur mode de consommation.

En tant que commerçant, vous pouvez être moteur de ce changement. Mais savez-vous ce que c’est que le « Zéro Déchet » ? Le vrac ? Les circuits courts ?

 

Ce questionnaire nous aidera à comprendre où vous en êtes, quels sont vos freins, et comment nous pouvons vous aider à franchir en douceur, les étapes vers un commerce éco-responsable.

(Et cela vous prendra moins de 2 minutes)

 

NB : toutes les données à caractère personnel, aussi bien vos coordonnées que les réponses aux questions, resteront confidentielles et seront utilisées à des fins statistiques, uniquement dans le cadre de cette enquête ; vous disposez d’un droit d’accès et de rectification que vous pouvez exercer en vous adressant à l’ADL : 3 rue Beauchamp, 7780 Comines / 056 56 04 31 / marie.moity@villedecomines-warneton.be. En aucun cas vos données ne seront communiquées au public : nous respectons votre vie personnelle, professionnelle et votre clientèle.

 

Contact:

Marie Moity (ADL) 056 56 04 31 / marie.moity@villedecomines-warneton.be

Tiffany Douchies (service environnement) 056 56 10 76 / tiffany.douchies@villedecomines-warneton.be

 

 
1 Début 2 Terminé
6/ Les circuits-courts (acheter/consommer local); pouvez-vous vous approvisionner à moins de 60 kms? *
* exemple: vous vendez des tomates qui peuvent être produits sur l'enttié (a), mais vous vous approvisionnez chez un fermier à Tournai (b) ou via une centraled'achats à Bruxelles (c)
* nous aider à promouvoir le Zéro Déchet auprès des autres commerçants et artisans, par le biais d'interviews, de rencontres etc...
Vos coordonnées :

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.