Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Questionnaire à destination des structures employeuses du secteur culturel

Filage réalise, avec le soutien de la DREETS, de la région Hauts-de-France et de l’AFDAS et en lien avec Totem-France travail spectacle, une étude des besoins des salarié·es et des employeur·euses du secteur en termes de mutualisation d’emploi pour questionner l’opportunité de créer un Groupement d'Employeur·euses Culture en Hauts-de-France. Cette étude est coordonnée par Audrey Boistel, consultante spécialisée du secteur culturel.

Un groupement d'employeur·euses (GE) est une structure (associative ou non) qui permet à plusieurs entreprises de se regrouper afin d'embaucher des salarié·es qu'elles ne pourraient pas recruter seules à temps plein. Il peut aussi apporter à ses membres, son aide ou son conseil en matière d’emploi ou de gestion des ressources humaines. En se regroupant, les entreprises ont ainsi la possibilité de travailler avec un personnel qualifié sur différentes spécialités qu’elles n’auraient pas eu la possibilité de recruter seules, notamment parce qu’elles n’en ont pas besoin à temps plein.

Le GE est une solution flexible, permettant de répondre aux besoins spécifiques des entreprises tout en offrant aux salarié·es des conditions de travail plus stables et diversifiées. Il constitue un modèle adapté à des secteurs dont l’activité est très variable et cherchant à mutualiser les compétences.

En 2021, il existait 900 GE non agricoles qui génèrent un volume d'emploi de 25 000 salarié·es. Dans le secteur culturel les GE sont encore assez peu représentés, 15 GE Culture (GEC) sont recensés pour le moment et il n'en existe pas en Hauts-de-France.

Afin d'évaluer l'opportunité de créer un GE au sein de notre région, nous avons besoin de mieux comprendre vos pratiques professionnelles et de mieux cerner vos attentes et besoins en matière de mutualisation d'emploi. Ce questionnaire se veut simple, rapide et efficace.

Merci de participer à cette étude et de prendre quelques minutes de votre temps.

 

Début : 1 / 2

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.