Quelles alliances des territoires ruraux et urbains ?

Territoires ruraux

Quels usages avons-nous des espaces ruraux et urbains qui nous entourent ? Que représentent-ils en termes de cadre de vie, de ressources, de relations ? Quels impacts ont-ils au quotidien ? Comment sont vécues les transformations actuelles?

Laura Deschamps et Clara Desvilles passent leurs vacances en Terre du Milieu, chez leur tatie Brigitte, celle qui, une fois à la retraite, a vendu son deux-pièces à Issy pour acheter une longère là. Il faut dire que tonton Jacques, le mari de Brigitte, un brave type qui gagne à être connu, est originaire du coin. Avant de monter en région parisienne, il travaillait dans une grosse usine du secteur avec son cousin Bertrand. Mais l’usine a fermé. Alors Jacques est parti et Bertrand s’est reconverti. Il travaille à distance depuis chez lui pour une boîte basée en Suède. C’est ça le changement…! Clara et Laura nourrissent,  depuis leur arrivée, une idée un peu folle:
«
ET SI ON HABITAIT LÀ? »

  • Trouver un boulot ou créer une activité
  • Trouver un médecin traitant
  • Trouver un logement pas cher (mais avec une bonne connexion internet)
  • Organiser ses déplacements domicile travail
  • Faire le repérage des boutiques sympa pour les séances de shopping entre cousines
  • Trouver le bon club sportif pour se détendre les jeudis soir

Nous vous proposons de répondre au questionnaire suivant (environ 6 minutes) dont les résultats serviront à améliorer notre connaissance de notre bassin de vie de la Vallée de Montluçon et du Cher.

 
1 Question 1 : 2 Question 2 3 Question 3 4 Question 4 5 Merci 6 Terminé
0%
Question 1 : où habitez-vous de votre point de vue ?
Le travailLe prix du logement et \ ou du foncierL'offre de transportLa proximité des services (éducation, santé...)La qualité du cadre de vie,et de l'environnementL'accès aux loisirsAutres
1
2
3
4
5
L'accès à l'emploiLe prix du logement et \ ou du foncierL'offre de transportL'éloignement des services (éducation, santé...)Nuisances relatives à l'environnementManque ou inadaptation de l'animation culturelleDifficultés d'accès aux loisirsAutres
1
2
3
4
5

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.