Protections environnementales et paysagères : approche cartographique des alertes sentinelles

Nous vous proposons de participer à un cycle de formation, afin de maîtriser l'utilisation de cette interface, son application et apprendre à accomplir les démarches pour prévenir et résorber une atteinte à l'environnement. Pour chaque module, il sera proposé en seconde partie, une formation technique et juridique sur une nouvelle thématique en lien avec l'action Sentinelles de la nature, accompagnée éventuellement d'études de cas. Vous pourrez à tout moment intégrer ce cycle de formation, car la première heure est consacrée aux personnes découvrant l'action sentinelles et la deuxième partie à la découverte d'une nouvelle thématique spécifique à chaque module. Ces formations sont gratuites et ouvertes à tous.

Nous vous proposons dans le cadre de la prochaine formation Sentinelles de la nature, qui aura lieu mardi 26 novembre 2019, à 17h45 à la Maison de la Nature de l'Environnement de l'Isère (5 place Bir-Hakeim à Grenoble), en salle Orchidée (1ère étage), de travailler ensemble sur les protections environnementales et paysagères. L’objectif est d’identifier les enjeux, voire la réglementation applicable, lors du traitement des alertes sentinelles à partir des outils cartographiques en libre accès sur internet.

Si vous souhaitez participer uniquement à la seconde partie, entièrement dédiée à la thématique du module, vous pourrez nous rejoindre à 18h30.

Si vous souhaitez participer à la formation, merci de vous inscrire via ce formulaire :

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.