Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Prix IN 2022 : Votez pour le Coup de Cœur du Public

Bienvenue sur la plateforme de vote en ligne pour désigner le projet "Coup de Cœur du Public" du Prix de l'Institut Nutrition 2022.

Nous vous invitons à voter pour votre projet favori (un seul vote parmi tous les projets). Le projet qui obtiendra le plus de vote gagnera le prix "Coup de Cœur" et bénéficiera d'un accompagnement de la part de l'Institut Nutrition.

Vous trouverez ci-dessous une rapide présentation des projets. Veuillez allez jusqu'au bout de la page afin d'accéder aux votes.

Les projets :

Projet 1 : Manger Intergénérationnel, Attablés comme à la Maison (MIAM)_Ehpad Maison St Joseph

Ce projet a pour but de développer la notion de plaisir en créant un environnement plus convivial lors du déjeuner ; prévenir la dénutrition en favorisant la prise alimentaire et assurer un meilleur accompagnement des résidents par des professionnels. 

Projet 2 : UniverSel - Prévention de la consommation de sel et de potassium des patients atteints d'une maladie rénale chronique_CALYDIAL

Ce projet a pour but de développer une stratégie innovante permettant de contrôler en routine clinique le comportement alimentaire des patients atteints d'une maladie rénale chronique.

Projet 3 : FALC'ons ensemble la nutrition_Apei de Maubeuge (SAVS)

Ce projet a pour but de créer une collection de 3 ouvrages autour de l'alimentation en associant le bien manger, l'équilibre alimentaire, la santé et l'environnement.

Projet 4 : CALOBS_Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation Saint-Hélier

Ce projet a pour but de comparer la dépense énergétique de repos théorique à la mesure par calorimétrie indirecte afin d'ajuster les apports nutritionnels quantitativement et qualitativement en prévention de la dénutrition dans une population de personnes fragilisées par une maladie neurologique grave.

Projet 5 : CaremPlus_Carembouche S.A.S.

Ce projet a pour but de créer des Carembouchées riches en protéines et en vitamine D, de les proposer à la consommation dans une unité fermée pendant 3 mois en faisant un suivi des consommations et des marqueurs biologiques.

Projet 6 : Le manger-main, une solution pour nos aînés_Ehpad Le Domaine de Nazareth

Ce projet a pour but de réadapter la prise alimentaire par le manger-main avec comme objectif principal de permettre au résident de s'alimenter seul, au rythme souhaité et en améliorant l'apport qualitatif et quantitatif.

Projet 7 : Nutrition et problèmes d'oralité - ressources parentales pour préserver l'alimentation plaisir_Equipe Ressource Régionale de Soins Palliatifs Pédiatriques

Ce projet a pour but de mieux concilier l'impératif nutritionnel et le plaisir de manger chez l'enfant gravement malade en explorant les ressources mobilisables pour maintenir le plus longtemps possible une alimentation orale.

Projet 8 : Stratégies d'Actions Senior pour la Prévention par l'Alimentation (SASPA)_Silver Fourchette

Ce projet a pour but d'améliorer les stratégies de prévention par l'alimentation pour mieux prévenir la dénutrition des personnes âgées via l'identification et le test d'une sélection de stratégies de changements de comportements dans les actions de prévention par l'alimentation auprès des populations âgées.

Projet 9 : Lettres Savoureuses_IME du Centre de la Gabrielle, MFPASS

Ce projet a pour but de développer des créations artistiques mêlant l'art de la bonne cuisine et l'écriture créative, afin de favoriser l'épanouissement ainsi que l'expression des enfants/adolescents et jeunes adultes accompagnés par l'IME.

Projet 10 : Dépression ET Accompagnement Nutritionnel et THErapeutique (DETANTHE)_Institut Polytechnique UniLaSalle Beauvais

Ce projet a pour but de développer et valider un outil numérique prédictif afin de faciliter le repérage, l'orientation et la prise en charge, notamment nutritionnelle, des patients mais également d'évaluer une série de programme d'ETP pour améliorer l'autonomie et le plaisir de manger des patients atteints de troubles dépressifs sévères persistants.

Projet 11 : Nutri'Plaisir Senior (NPS)_CCAS Ehpad Bel Automne

Ce projet a pour but d'apporter du plaisir à la table, d'apporter aux aidants ergonomie et confort, d'améliorer les prises alimentaires des résidents et enfin de cibler le bien-être psychique, physique, esthétique et sensoriel.

Projet 12 : Le défi du "manger-main": contre la dénutrition, pour l'autonomie (Défi M&Ms)_Ehpad Dr Marcel Fortier

Ce projet a pour but d'élargir l'offre alimentaire adaptée pour 4 profils de résidents : troubles visuels, cognitifs, praxiques et dénutrition. Cela permettra d'explorer l'hypothèse que le "manger-main texture normale" apporte des bénéfices dans la lutte contre la dénutrition tout en maintenant l'autonomie et le plaisir de manger de la personne âgée.

 

 
1 Début 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.