Prise en compte de la biodiversité et des régulations naturelles par les agriculteurs

logo

Les auxiliaires de cultures sont des êtres vivants pouvant détruire les bio-agresseurs (ravageurs : limaces, pucerons,…) ou atténuer leurs effets négatifs sur les cultures. Ils peuvent ainsi être un levier permettant de réduire l’usage des produits phytosanitaires.

Le projet CASDAR ARENA (« Anticiper les Régulations Naturelles ») vise à mieux comprendre l’impact des auxiliaires sur la régulation des ravageurs  dans le but de développer des méthodes d’observation au champ des régulations naturelles et des outils de prévision d’une potentielle régulation naturelle, à destination du monde agricole. 

Pour mieux comprendre les besoins des agriculteurs et leurs sensibilités face à ce sujet, nous réalisons une large enquête dont les résultats permettront de créer des ressources en adéquation avec ces attentes.

Nous, 15 étudiants de l’option agronomie de l’IUT Nancy-Brabois, vous serions reconnaissant de répondre à ce questionnaire (environ 20 à 30 minutes).

Les réponses apportées sont anonymes ; elles ne seront pas analysées individuellement mais collectivement. Si vous êtes intéressés pour recevoir une synthèse des résultats de l’enquête, laissez-nous une adresse mail à la fin du questionnaire !

Si vous voulez nous aider davantage, vous pouvez aussi diffuser ce questionnaire à des personnes de votre entourage pouvant être intéressées par celui-ci.

 Merci de répondre avant le 26 février !

 
1 Typologie 2 Pratiques 3 Niveau de sensibilité 4 Sources 5 Motivations 6 Etat civil
Page 1 sur 6 (0%)
Type d'exploitaton
hectares
Type de culture

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.