Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Préservation et restauration des cours d’eau : quels apports du niveau européen ?

Assurer la restauration des cours d’eau est une condition nécessaire à l’atteinte du bon état écologique au titre de la Directive Cadre Européenne sur l’eau (DCE) : « Les Etats membres [de l’Union Européenne] protègent, améliorent et restaurent toutes les masses d’eau de surface ».

Le cadre européen représente ainsi une base importante pour les actions liées à la restauration écologique des cours d’eau. La compréhension des enjeux et des relations entre politiques européennes d’une part, et la connaissance des outils et des acteurs existants d’autre part, sont d’intérêt pour la mise en œuvre des actions sur le terrain.

                                             

En quoi consiste le travail de la Commission européenne sur la préservation et restauration des cours d'eau ? Quelles interactions existent entre la France et l'Europe sur ce sujet  ? Quels outils sont disponibles ?

Venez découvrir des éléments de réponse à ces questions et échanger avec les instances européennes sur ces questions !

Le Mardi 7 décembre 2021, 15h30 - 17h

Cette webconférence, organisée par l'Office international de l'Eau, avec le soutien de l'Office français de la Biodiversité et de son centre de ressources sur les Cours d'eau, a pour objectif :

  • de sensibiliser et informer les acteurs de la préservation et restauration des milieux aquatiques en France sur le fonctionnement et les apports du niveau eiropéen sur cette thématique ;
  • de favoriser l'utilisation des outils, évaluations, stratégies.. disponibles au niveau européen
  • de montrer des exemples d'actions menées sur ce sujet.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.