Pétition en faveur de la signature des maires des communes de Vitré Agglomération à la Convention des Maires pour la lutte contre le réchauffement climatique

 

Nous, habitants du territoire de Vitré Communauté, regrettons le manque d'engagement de la communauté d'agglomération dans le plan Energie Climat 2013-2017. Ce manque d'engagement face au défi climatique est d'autant plus regrettable que l'économie du territoire est fortement émettrice de gaz à effet de serre. Notre responsabilité est donc grande.

Voilà pourquoi nous souhaitons voir émerger un nouveau PCAET 2018-2022 beaucoup plus ambitieux et partagé par tous les acteurs du territoire.

Le territoire n'ayant pas les moyens de se satisfaire d'un nouveau plan Climat-Air-Energie non contraignant, aussi nous demandons que les maires et les conseils municipaux des communes de Vitré Agglomération signent la Convention des Maires, qui marquerait alors un véritable engagement face au défi climatique.

 

Merci de remplir les champs du formulaire suivant pour être signataire de cette pétition.

Cette pétition est proposée par l'association Vitré Tuvalu, association de protection et de valorisation de l'environnement. En tant que signataire, vos nom, prénom, votre commune et votre réponse dans le champ engagement seront rendus publics dans la liste de signataires diffusée par Vitré Tuvalu. Votre mail ne sera pas rendu public.

 

Ce formulaire sur framaforms.org nous permet de vous garantir l'absence d'utilisation de vos données à des fins de prospection par quelques organisations que ce soient.

Pour garantir l'authenticité des signatures, vous recevrez par e-mail une confirmation à l'adresse donnée ci-contre.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.