Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Pétition contre le "NON REMPLACEMENT"

Compteur : 1003 le 17/06/21 à 13h49

Les Associations de Parents d'Elèves des écoles du Bas-Rhin

 

et les Organisations Syndicales du Bas-Rhin

   

regroupées au sein du "Collectif Education 67"

vous proposent de signer massivement

la "Pétition contre le NON remplacement" :

Organisations syndicales et Associations de Parents d'Elèves participantes (contactez le collectif pour nous rejoindre : collectifeducation67@gmx.fr:

  • Associations de Parents d'élèves : APEI (EE Romains) ; APEIR (Robertsau) ; APPEL (Illkirch) ; LAPEStE (Strasbourg) ; La Parent'aise (Eckbolsheim) ; FCPE (Bas-Rhin)...
  • Organisations Syndicales : SE-UNSA67 ; SNudi-FO67 ; SNUipp-FSU67...

STOP aux absences non remplacées des enseignants !

100% remplacés, 100% formés !

Aujourd'hui la situation est grave dans le Bas-Rhin : de nombreux enseignants absents ne sont pas remplacés dans nos écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées !

Le Ministre Blanquer exige que les élèves dont l’enseignant est absent soient renvoyés à la maison ! 

Cette remise en cause du droit à l’instruction n’est pas plus acceptable que la multiplication de classes bondées faute de remplaçants.

Ni répartition des élèves dans les autres classes !

Ni renvoi des élèves dont les enseignants sont absents !

Sous prétexte de la crise sanitaire, la situation est devenue intenable pour les enseignants et les familles : pénurie aggravée de remplaçants et, en conséquence, attaque sans précédent des droits des personnels.

Le Ministère de l’Éducation Nationale ne répond plus aux attentes de tous, à savoir un service public d'enseignement de qualité.

Ce qui implique à minima : 

  • Le remplacement systématique des enseignants absents,
  • L’allègement significatif des effectifs des classes, avec maintien de la totalité des heures d’enseignement dues aux élèves. 
  • La formation des personnels.

EXIGEONS MIEUX POUR NOS ENFANTS,

NOS ÉLÈVES, NOS ENSEIGNANTS!!!

Les organisations syndicales représentantes des enseignants et de nombreuses associations de parents d’élèves réclament un plan d’urgence pour les établissements scolaires du Bas-Rhin et de France par le recrutement d'enseignants formés, fonctionnaires d’Etat ! 

Mobilisons-nous pour l'école de la République :

Signons tous la pétition pour que ça change !

Le service public d'éducation c'est

100% remplacés, 100% formés, un point c'est tout !

 
1 Début 2 Terminé
Pour les parents, indiquer nom(s) et ville(s) du ou des établissements scolaires fréquentés par vos enfants (facultatif)
Pour les parents, le cas échéant, indiquer la ville et l'établissement de chaque enfant ; Pour les enseignants, agent territorial et autres n'indiquez que la ville et/ou l'établissement d'exercice ;
Les informations que nous recueillons sont enregistrées dans un fichier informatisé. La base légale du traitement est « le consentement ». Les données marquées par un astérisque rouge dans le formulaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas valider votre signature. Les données collectées ne seront conservées que pour les actions du Collectif Education67. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Collectif Education 67 ; collectifeducation67@gmx.fr Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.