Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Participation à la réunion territoriale sur la loi EGAlim _ Ain et Savoie

 Invitation

 Réunions d’informations territoriales en Auvergne-Rhône-Alpes :

 Comment répondre aux objectifs de la Loi EGAlim pour la restauration collective sur mon territoire ?

 50% de produits de qualité dont 20% de Bio dans les assiettes, expérimentation de repas végétariens pour les scolaires, fin des emballages plastiques, etc…la loi EGAlim apporte de nombreux changements pour les acteurs de la restauration collective, dans l’objectif de garantir l’accès à une alimentation de meilleure qualité aux convives.

 Afin de vous présenter les évolutions législatives et réglementaires apportées par la loi EGAlim dans le champ de la restauration collective, ainsi que son application concrète sur les territoires de notre région, la FRAB AuRA et ADABio, en partenariat avec la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes, vous invite à une réunion territoriale d’informations le mercredi 2 décembre 2020 de 14h à 16h30 en visio-conférence.

L’objectif de ces réunions est de vous apporter des conseils et de l’expertise, mais aussi et surtout de mettre en avant des exemples d’acteurs - élus, gestionnaires et cuisiniers, producteurs - qui ont déjà fait le pari de la qualité et de la proximité dans leurs restaurants !

Au programme :

  • 14h - 14h30 : Temps introductif et présentation du contexte de la loi
  • 14h30-15h : Présentation de la loi dans le champ de la restauration collective : contenu de l’article 24 (50% de produits de qualité dont 20% de bio, repas végétariens…) et de l’article 28 (fin des emballages plastiques…), quelle application et impact sur le territoire ?
  • 15h-16h30 : Témoignages d’acteurs locaux de la RC qui ont introduit des produits durables dans leur restauration (producteurs, chefs de cuisine, gestionnaires, élus)
  • 16h30-17h : Temps d’échanges et perspectives

 

 
1 Début 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.