Pacte pour la Transition sur Coeur d'Yvelines

 
1 Page 1/4 2 Page 2/4 3 Page 3/4 4 Page 4/4 5 Terminé

Le Pacte pour la Transition vise à proposer 3 principes et 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes (à découvrir sur www.pacte-transition.org)
Ces mesures ont été rédigées par une cinquantaine d'organisations, une large consultation citoyenne et un comité d’expert·es.
Les citoyen.e.s sont invités à s'inscrire sur le site www.pacte-transition.org/#sengager pour permettre de se regrouper par communes. Ils pourront ainsi porter le Pacte auprès des listes candidates puis suivre et accompagner les municipalités dans la mise en œuvre des engagements pris.

Villages d'Yvelines en Transition souhaite relayer cette initiative dans notre communauté de communes Coeur d'Yvelines afin de placer la transition écologique au centre des débats des élections municipales.

Participez en donnant votre avis avant le 25 novembre sur ces 32 mesures dans le questionnaire ci-dessous (en cliquant sur le texte de la mesure vous aurez accès à la fiche détaillée).
- Il n'est pas question de classer les mesures par priorités et tout peut paraître "important" mais l'idée est d'identifier ce qui serait incontournable pour vous, sachant que les listes candidates qui s'engageront pour le Pacte devront adopter au moins 10 mesures.
- Vous avez des compétences sur certaines des mesures et vous souhaitez les partager avec d'autres citoyens, ou vous êtes simplement très motivés par certains thèmes, cochez la case "important et je veux contribuer" et laissez votre courriel.
- Un champ texte libre en fin de questionnaire vous permet d'ajouter des commentaires, suggestions, d'autres mesures ou la solution miracle pour sauver la planète...

Les résultats seront présentés sur le site internet : www.villages78entransition.fr
Vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse contact@villages78entransition.fr

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.