On the other side - Europe que fais tu ?

Du 12 au 19 septembre 2020 à Istanbul en Turquie

Notre identité et le rôle important que l’histoire y joue est dépendante de l’origine et de la socialisation. « On the other side » est un projet rassemblant des personnes venues d’Allemagne, de France, de Turquie et d’Arménie afin de permettre, à travers un échange de points de vue, d’en découvrir plus sur soi-même et les autres.

Elle-même au carrefour de différentes cultures, Istanbul sera un terrain propice à cette rencontre interculturelle avec nos différentes Histoires et Identités. Nous visiterons des lieux et organismes pertinents aux thèmes abordés et aurons également l’opportunité d’y rencontrer des acteur-trice-s locaux-ales. Les participant-e-s auront l’occasion, en équipe multilatérale, d’aborder leurs thèmes et leurs idées sur les questions d’Histoire et d’Identité de manière personnelle et créative.

À la suite de cette semaine, les participant-e-s pourront témoigner les résultats de leur rencontre à travers une représentation publique.

La tranche d’âge des participants est de 18 à 30 ans.

Les frais d’inscription sont de 250€. Ils comprennent l'hébergement (en chambre double ou en dortoir), la restauration ainsi que tout les frais de programme et de traduction.

Le voyage s’organise individuellement et sera remboursé sur la base d'un forfait de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse, soit 350€ (Aller-Retour). 

 

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.